Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Chroniques Pantoufles

Le blog d’Isi : les idées dictées du cerveau d’une brunette aux pensées blondes.

Informations sur pattes...

Un samedi productif comme je les aime, surtout lorsque je peux laisser les portes ouvertes sans qu’une fouine y mette le nez. Lavage, séchage et commissions ; la liste est suffisamment longue pour aujourd’hui.
Les commissions se sont bien déroulées à part que la caissière était de mauvaise humeur et critiquait presque tout, à sa voisine caissière, ce que les clients avaient déposé et surveillait une collègue de travail. Elle ne chuchotait pas assez bas pour que nous ne l’entendions pas. Elle ne pesait pas ses mots et je lui souriais, puisque je suis de bonne humeur, en lui disant silencieusement de s’occuper de ses affaires. Dire que je n’ai même pas eu droit à un bonjour de sa part ni un au revoir. Je crains fort que je ne retournerai pas dans ce magasin à grande surface. En tout cas à cet endroit juste pour un mauvais accueil et service.
Gare de Neuchâtel  © Isi Photographie
Ce n’est pas fini ! Je me rends à la gare de Neuchâtel et vais me prendre un billet au distributeur. Je voulais encore charger des sous sur mon cellulaire, mais deux jeunes dans l’âge des années dix étaient pressés d’avoir leur billet. J’ai juste eu le temps de prendre le billet et le restant des sous qu’ils étaient déjà face à l’écran (qui n’était pas près à recevoir des ordres). De toute façon j’avais encore plusieurs minutes devant moi avant de prendre le train.
Retournant au distributeur, je sélectionne mon opérateur téléphonique, y entre mon numéro de téléphone et sélectionne le montant à ajouter et tout cela sous le regard d’une dame bien impressionnée… Ayant fini et voulant retirer mon reçu, la dame se dirige vers moi et me dis : « Bonjour, vous voulez bien m’aider s’il vous plaît. Vous connaissez bien le distributeur, il me faudrait un billet simple, demi-tarif, pour Montreux. » Je lui réponds : « Bonjour, bien sûr et pour une ou plusieurs personnes ? » « Pour une personne », me répondit la dame. Je sélectionne et lui indique le montant à entrer dans le distributeur et lui dit qu’il ne reste plus qu’à prendre son billet et les sous dans le bac. La dame me dit : « Merci beaucoup et je vous souhaite une bonne fin de journée ! » et je lui réponds : « Service et à vous aussi une bonne fin de journée ! ». Du coup cette dame voulant se rendre à Montreux efface l’incident de cette caissière et me rendit encore plus joyeuse.
"i" d'INFORMATION  © Isi Photographie
Puis uniquement si la tendance ce maintient, je vais, peut-être, mettre le fameux « i » internationalement connu pour INFORMATION (mot connu dans plusieurs langues et qui est écrit de la même manière, curieux non…) sur le front. Je ne peux, presque, pas sortir sans qu’une personne ne me demande une information. Il se retrouvera, éventuellement, sur mon front pour deux raisons : la première pour l’initiale de mon prénom et la deuxième tout simplement pour information sur pattes.
J’ai vraiment l’impression, parfois, que j’attire les gens pour leur montrer la direction prendre ou seulement les renseigne. Bizzaroïde cette journée… J’ai l’impression qu’une chose plane sur ma tête sans savoir laquelle… à suivre…
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article