Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Chroniques Pantoufles

Le blog d’Isi : les idées dictées du cerveau d’une brunette aux pensées blondes.

Relax, Take It Easy….

Cette phrase est juste parfaite pour la situation du moment où je me suis assise quelques minutes le temps que la radio diffuse Relax (Take It Easy) de Mika sur Couleur 3.
C’est bien que la pleine lune passe par là, juste parfait, puisque les fillettes se crêpent le chignon chacune leur tour et l’une après l’autre vient me dire : « Babel, M a fait ci ou Babel, L a fait ça… » Et ce cinq minutes durant. Testant mes nerfs, une fois de plus, tout cela a commencé à table, elles se titillent jusqu’à demander la permission de descendre de table après le dessert. Déjà ce matin pendant que M était à l’école, L pleurnichant puisque j’ai éteint la télévision au moment de la fin d’un dessin animé habituel du matin puisqu’elle n’a tout simplement pas envie que j’éteigne. Alors pleurniche ma chère L, me dis-je. Cette petite négociatrice en herbe tente toujours sa chance pour savoir jusqu’où elle peut aller et elle n’obtient pas toujours ce qu’elle veut. En tout cas pas avec moi, Babel (super surnom dont j’ai hérité de L puisqu’elle ne pouvait pas bien dire Isabel lorsqu’elle a commencé à parler, je crains que ça va me rester longtemps… et ce pour le mieux).
Avant de repartir pour l’école cet après-midi, M me demande si elle peut se changer et je lui accorde. Lorsqu’elle descend, elle a une camisole à mince bretelle et un pantalon ¾. Je lui ai dit d’aller mettre un T-shirt parce qu’il ne faisait pas assez chaud pour une camisole, mais qu’un T-shirt ça allait (excuse bidon mais c’est vrai…) Elle tente de discuter, mais je lui ai répliqué : « pas de discussion ! » et M remonte fâchée. Elle redescend en ayant obéi. Et hop à l’école !

Divers © Isi Photographie

Maintenant au tour de mettre L à la sieste. J’arrive en haut des escaliers et j’aperçois deux sacs de couchage que je plis et laisse par terre et mets près du mur puisque les fillettes voudront jouer de nouveau avec. Arrivant dans la chambre de L pour la mettre au dodo, SURPRISE : des poils de cheval ont été coupés et éparpillés par terre un peu partout. Fallait pas que je rigole… Un peu de sérieux… et j’ai pris ma voix autoritaire et ai fait sortir L de sa cachette (rituel que L et moi avons pris avant que L aille à la sieste l’après-midi). Elle est sortie de sa cachette et je lui ai demandé pourquoi elle avait coupé les poils du cheval noir ? L me répond avec une moue : « Parce que j’en avais envie. » J’dois avouer que je m’attendais à une autre réponse hyper fantaisiste, mais non… J’lui ai bien fait comprendre qu’il ne faut pas les couper et que les poils n’allaient pas repousser comme sur un vrai cheval. J’lui ai fait chercher le petit balai et ai balayé ce que je pouvais. J’ai couché L et lui ai souhaité, tout de même, un beau dodo.
En sortant de la chambre, après avoir fermé la porte de chambre, j’ai eu un sourire et ai pensé « qui est-ce qui n’a pas coupé les cheveux ou poils d’une poupée, d’une « Barbie » (ce qu’on ne pouvait faire à Ken) ou d’une quelconque peluche poilue ? En tout cas, c’est plus facile à nettoyer que la fois où L était dans le bain et qu’elle a étendu tout la shampoing dans le bain et n’avait gardé que le chandail à manche longue.
Pour les mots de la fin : comme dirait une certaine N, qui l’a écrit sur son statut facebook il y a quelques jours : « La vie est comme un bouquin.: Plus on avance, plus on comprend ce qui se passe. » Merci N pour cette phrase et L me racontera ses histoires en commençant par : « Quand j’étais grande… » Et ce à l'âge de trois ans! Tout ça pour dire que la vie est bien un drôle de bouquin où l'on ne s'attend pas à la fin...

Relax (Take It Easy) !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article