Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Chroniques Pantoufles

Le blog d’Isi : les idées dictées du cerveau d’une brunette aux pensées blondes.

Lunatique

Pourtant nous ne sommes pas un vendredi 13 mais bien le vendredi 1er octobre… Il ne manquerait plus qu’à ajouter le trois après le un et ce serait parfait.

Divers © Isi Photographie
Voulant rentrer de Berne, je posais mon postérieur dans le train bien peinard et tranquille. Le train partait et la voix annonçait les destinations ainsi qu’il fallait sortir les titres de transport pour participer à un sondage concernant les destinations des voyageurs. Oups et M _ _ _ E ! Je n’ai pas pris de billet de train. Un stresse monte et je me disais qu’il ne faut pas que la personne arrive avant la prochaine destination (Bern Bümpliz Nord). Arrivant presque à cette destination et je me suis faite chopper. La dame me demandait si je sortais à cette destination et je répondis oui. Elle me demandait si j’avais mon billet de train et j’ai fait signe qu’il est dans mon sac et que je n’avais pas le temps de le sortir puisqu’il fallait que je sorte. Certains regards en ma direction me poignardais en me disant : « Tiens, tiens, tu n’aurais pas ton oublier d’acheter ton billet par hasard ? » Je leur souriais gentiment, puis je sortis à Bern Bümpliz Nord.

Ça y est, le sondage est maintenant officiellement faussé de part ma faute ! Je suis sortie à Bern Bümpliz Nord qui me sauva, pour la deuxième fois, ma peau. Je dis : Merci Bümpliz Nord…
Ciboulette au caca boudin, c’est bien du moi pure laine ! J’avais pris mon billet pour aller mais pas pour le retour. Ça me paraissait bizarre de payer aussi peu pour l’aller-retour Ins-Berne. Du coup je croyais avoir mon billet de retour. Par chance que ce n’était pas le contrôleur parce que j’aurai facilement pris 80 CHF (Francs Suisse) si je peux payer tout de suite (et ce n’était pas le cas) et si non un beau supplément de 20 CHF de plus ! 100 CHF juste pour ne pas avoir un titre de transport à bord d’un train autocontrôle.
J’ai finalement été achetée un billet à Bümpliz Nord et ai été soulagée. Et je n’ai pas d’excuse puisque je m’étais bien dit de prendre un billet avant d’embarquer dans le train. Quelle lunatique je suis ! Puis surtout avant de partir pour Berne ce midi, j’avais oublié deux trucs et suis remontée deux fois pour aller les chercher.
Je verrai bien que cette journée m'a mijoté pour l'avenir avec cette péripétie... il s'est certainement passé quelque chose dont j'ignore le contenu... Qui vivra verra...


Divers © Isi Photographie
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article