Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Chroniques Pantoufles

Le blog d’Isi : les idées dictées du cerveau d’une brunette aux pensées blondes.

Saison Maringouin (Episode 1)



Photo animaux © Isi Photographie

Je viens de remarquer que les deux mots du titre finissent par la lettre « N », mais ne riment pas et ce n’est pas ce qui importe. Certains d'entre vous diront : "Regardez-là celle-là! Elle vient nous parler de maringouins en plein mois d'octobre... On les avait presque oubliés! C'est quoi le but?" Puis je réponds : "C'est juste pour le "fun" et qu'il n'y a aucun but... c'est juste pour te piquer un peu pour te souvenir que les moustiques existent, même humaines!" 
Toi, oui toi grand tueur en série ! Ça te surprend que je te traite ainsi, bien pas moi ! Parce que j’en fais aussi parti. Tu es, inconsciemment, un grand chasseur des temps moderne. Et tout ça se passe dans ta maison, sur ta terrasse, dans ton jardin et même tes voisins sont soupçonnés. Les maringouins s’invitent volontiers chez toi sans te demander la permissions, ni à toi ni à personne. J’ai le plaisir de t’annoncer que la chasse aux maringouins, plus communément appeler moustique, est officiellement déclarée fermée. Ce n’est pas de ta faute, ni de la mienne si les victimes sont des proies faciles. Puis ni toi, ni moi cherchons à les éliminés volontairement jusqu’à preuve du contraire. Une fois de plus, la chasse aura été rentable pour la moitié nord du globe tandis que l’autre moitié, la saison est définitivement ouverte. Je te plains si tu fais parti de la région centrale du globe, tu as ces bestioles à l’année longue, de quoi devenir dingue.

Pour les nordiques, l’espèce humaine peut se reposer sur les oreilles de l’infernale son émit par cet insecte nuisible au confort et à l’air de repos qu’est la chambre. Se remettre, le temps de deux saisons. De ce bruit lorsque moustique s’approche de l’oreille et repart au loin pour mieux revenir lorsque tu es presqu’endormi. Cet insecte ne se fait pas discret. Puis cette colonie s’étonne qu’elle se fasse tuer massivement. Sans rancune ! Et il n’est pas bête le maringouin, puisqu’il a été conçu pour empêcher l’espèce humaine de se bien se reposer et gâcher les fêtes en plein en fin de soirée. Vivement les chandelles à la citronnelle ! L’être humain se débat, de manière naturelle, et hop le vilain maringouin s’est fait choper à son propre jeu afin d’obtenir du sang humain pour mieux se reproduire.
 

Photo animaux © Isi Photographie

« Meurtrier » pensera la bande de maringouins observant l’élu du coin de la fenêtre sans moustiquaire. Cette bande attaque la nuit tombée lorsque l’espèce humaine émettra un profond ronflement. Tranquillement, l’être humain pourra dormir sur ses deux oreilles ( je ne sais pas qui a déjà réussit à dormir sur les deux oreilles en même temps, une, je peux comprendre, mais les deux en même temps… pour les curieux à essayer…). Les moustiques ont le tic d’un tac d’aller se mettre au chaud ou de dormir. Ils ont le choix ; soit ils migrent, soit ils hibernent. Je crains fort que les maringouins migrent, ils doivent être fatigués de leur saison qu’ils préfèrent, au final, un sommeil réparateur.

Avant que de millions de victimes ne soient concoctés en un plat principal de grands restaurants, les maringouins trouvent toujours un moyen de revenir en force au printemps suivant… Je te souhaite un bon appétit seulement si tu es sur le point de manger ou d'aller manger !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article