Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Chroniques Pantoufles

Le blog d’Isi : les idées dictées du cerveau d’une brunette aux pensées blondes.

Berne fourmille !

En ce mardi 21 décembre 2010, la journée la moins longue de l’année a effectivement paru courte dans tous les sens du terme…
Après le travail, je me suis rendue à Berne chercher ma fameuse attelle orthopédique (enfin !). Même à trois heures de l’après-midi ça fourmille à Berne, incroyable ces gens. Certains font les derniers achats de Noël et d’autres travaillent d’arrache pied pour cette période la plus rentable de l’année. Les cadeaux par ci et une trouvaille par là, je ne sais pas pour toi, mais je me fais prendre à chaque année à faire mes courses à la dernière minute, enfin presque… C’est la courses aux cadeaux et les fourmis font leurs travaillent même en hiver malgré leur hibernation.
Sapin de Noël sur la Place Fédérale de Berne
(Noël 2010 © Isi Photographie)
Comme promis dans un précédent article, je t’ai promis la photo du sapin mis sur la place fédérale à Berne. Alors le voici, le voilà ! Pas fameux, hein… au moins il y en a un. Une tradition dont toutes les villes suisses adoptent dès le premier dimanche de l’Avent jusqu’au six janvier de l’année suivante (à moins qu'il soit enlevé avant).
Marché de Noël de Berne
Noël 2010 © Isi Photographie

Après le saut sur la Place Fédérale, je me suis rendue au Marché de Noël Bernois. Magnifique ! La féérie de Noël grandit en moi de plus en plus. Puis Noël 2010, c’est dans trois dodos pour certains et quatre pour d’autre. C’est alors que Berne fourmillera encore ces prochains jours !

Comme tu peux le constater, la neige que nous avons reçue vendredi dernier est déjà, enfin presque, toute fondue. Mes bonhommes de neige, « Zen » et « Allien », n’existent plus (snif !, nostalgie). Peu importe où tu te trouves sur cette planète sois prudent si tu dois te déplacer durant le temps des fêtes de fin d’année.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article