Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Chroniques Pantoufles

Le blog d’Isi : les idées dictées du cerveau d’une brunette aux pensées blondes.

Un chauffard de taxi


A la une de la première page du quotidien gratuit 20 Minutes, j’apprends qu’un chauffeur de taxi a tiré sur une voiture dont le conducteur lui avait fait une queue de poisson. Un chauffeur de taxi est devenu un chauffard de taxi. Les détails à la page six révèlent que ce dernier écope d’une année de prison ferme. Quelle belle image à donner aux générations futures voulant exercer cette profession. Certes ce n’est pas un métier simple et que les « taximen » doivent en voir de toutes les couleurs.

Un peu plus bas à cette même sixième page, un autre article concernant un chauffard agriculteur, pas en état de conduite, fût également interpelé par la justice mais pas aux mêmes motifs que le « taximan ».

C’est laid la violence au volant.

« Le taximan flingueur fera un an de prison

GENEVE. Un chauffeur de taxi a été condamné hier à trois ans d’emprisonnement, dont un ferme. En février 2010, ce quadragénaire avait « perdu la tête » et s’en était pris aux occupants d’une voiture dont le conducteur lui avait fait une queue de poisson. Aviné, il avait ouvert le feu à huit reprises sur le véhicule. Trois impacts avaient été retrouvés à hauteur de tête. Par miracle, personne n’avait été blessé dans la fusillade. PAGE 6 »

Source : Le taximan flingueur fera un an de prison, 20 minutes, mardi 18 octobre 2011, page 1.

« Un taximan flingueur écope d’un an de prison ferme

GENEVE. Un homme a été reconnu coupable de tentative de meurtre. Il avait ouvert le feu sur une voiture après une banale routière.
La sentence est tombée hier à 16h, enveloppait la salle du tribunal correctionnel d’un silence de mort. La liberté est enlevée à ce taximan, qui s’est fait justice lui-même, un soir de février 2010.

En tirant à huit reprises sur une voiture qui lui avait fait une queue de poisson, l’homme a fait preuve d’un « geste irréfléchi », au dire de la présidente de la Cour, Jeandin Potenza. « Trois impacts se trouvaient par ailleurs à hauteur de tête, a-t-elle ajouté. Il y avait donc bien intention de tuer, et ce uniquement pour satisfaire une vengeance. »

Le tireur est un amateur d’arme à feu et faisait du tir sportif. Il maîtrisait donc son révolver et connaissait les risques qu’il faisait courir aux victimes. Lors de l’altercation, il a pris le temps de charger son arme et de courser le véhicule avait de le cribler de balles. Les trois occupants de l’auto touchée en sont sortis indemnes, mais la faute du prévenu n’en est pas moins « lourdes »-

Malgré cela, c’est la sentence « la plus favorable » au prévenu qui a été retenue. Si le procureur avait demandé quatre ans de prison à son encontre, plus tôt dans la journée, les juges ont opté pour trois. Un an ferme et deux avec sursis. S’ajoutant cinq ans de mise à l’épreuve et les frais de procédure. Le coupable, père de deux jeunes adultes, laissera sa femme « payer seule les factures », selon son expression, durant sa période d’incarcération. – SHAHÏN AMMANE »

Source : Le taximan flingueur fera un an de prison, Shahïn Ammane, 20 minutes, mardi 18 octobre 2011, page 1

« Chauffard indécrottable

ARGOVIE. Que l’on roule en voiture ou en tracteur, le fait mal se comporter sur la route peut conduire à la confiscation du véhicule. Un agriculteur vient d’en avoir la confirmation. Lasse de lui ordonner de ne plus rouler à tombeau ouvert et en état d’ébriété avec ses deux tracteurs, la justice argovienne avait décidé de lui confisquer ses engins. Le Tribunal fédéral, qui juge généralement que de telles sanctions sont peu efficaces, a cette, a cette fois-ci donné raison au tribunal argovien. Il estime que le fait de devoir racheter de nouvelles machines fera réfléchir le chauffard impénitent. Car si ce dernier recevra le produit de la vente des véhicules saisis, le montant ne suffira sans doute pas à financer l’achat de véhicules neufs. – ATS »

Source : Chauffard indécrottable, 20 minutes, Mardi le 18 octobre 2011, page 6
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article