Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Chroniques Pantoufles

Le blog d’Isi : les idées dictées du cerveau d’une brunette aux pensées blondes.

L'histoire de la poule qui roule en boule...

Avertissement : Le titre n'a rien à voir avec le texte qui suit et est totalement hors-sujet. Ne viens surtout pas me dire que je ne t'aurai pas averti. C'est incohérent et incompréhensif... Si ce n'est que la poule qui roule en boule vers la foule pour faire des rimes en "oule"...

Je te souhaite la bienvenue dans le mois de la boule! Oui décembre est le mois de la boule. Je sais, ça fait onze jours que décembre est commencé et je vois des boules partout. Bien oui les boules et non pas "avoir les boules" pour "avoir les jetons" représentant et signifiant la peur.

Tu connais les boules? C'est la question que je me posais juste pour écrire des niaiseries, des conneries et d'en rire. Puisque nous sommes dans la période de l'année où l'on voit des boules toute l'année! Hein! Elle ne fonctionne pas cette phrase et elle est un magnifique lapsus écrit de ma part. Donc je disais que nous sommes à une période où la boule est à l'honneur tout le dernier mois de l'an. Me concernant, décembre est le mois des boules! Ah la période des fêtes de fin d'année et elle revient chaque an. Toutes sortes de boules font leur passage dont les boules de neige, les boules que nous accrochons au sapins de Noël, les boules de chocolats (celles envelopper de papier rouge de chez Lindor avec le fondant à l'intérieur... ah quel délice! Juste magnifique en bouche, une pure merveille pour mes papilles! STOP! J'en ai même pas sous la main) et les boules tout court. La poupoule roucoule sous toutes ses sphères multicolores et multidisciplinaire.

Je travaille encore une semaine et après je serai en congé pour une belle semaine. Je vais tester quelques recette à faire pour le temps des fêtes surtout à base de poulet. Des filets de poulets marinés dans du miel et du curry accompagné d'un risotto au choix. Un émincé de poulet également mariné dans du miel, de l'épice de volaille et curry, en cuisant l'émincé ajouter de la crème fraîche ainsi qu'une salade de fruit et tout ça accompagné d'un riz ou de pâtes. Un poulet entier au miel, orange, citron et ananas et je ne sais pas ce quoi je vais accompagner ce poulet... Je verrai en magasin lorsque je ferrai mes commissions. Je "feel" poulet pour les fêtes de fin d'année. Puis du bon chocolat, à consommer avec modération, comme dessert c'est excellent! Je ne sais pas pourquoi je vous ai parlé de ce que je vais cuisiner dans la semaine juste avant de Noël quand j'ai comme sujet des boules. Probablement parce que le poulet a certaines rondeurs. 

Je ne sais pas, mais je ne me sens pas encore totalement dans le temps des fêtes et ça viendra. Pourtant nous sommes au mois de décembre, les grandes gares des villes sont décorées "ambiance Noël". Les marchés ont également fait leur apparition en répendant la magie. Des boules sphériques multicolores sont partout comme ça nos globes oculaires ne se déformeront pas à force de les regarder.

Cette histoire de boule que je viens de vous raconter ne tient pas debout. Si ce n'est que la poule picore la semoule puisqu'elle est totalement tourneboule. Elle se défoule dans un nid-de-poule. En enfilant sa coule, la poule chamboule la banque car il n'y a pas foule. Elle traboule vers les escaliers où elle déboule jusqu'à ce qu'elle croule. Depuis cet incident, le temps s'écoule en joule.

La poule roule en boule vers la foule!
Complètement maboule c'te poule!
La pauvre elle va se faire manger durant les fêtes de fin d'année...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article