Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Chroniques Pantoufles

Le blog d’Isi : les idées dictées du cerveau d’une brunette aux pensées blondes.

L'oeil du soleil!

Non, cette photo n'est pas un trucage.
Coucou le/la Pantoufle!

T'sais quand tu vois une bulle devant le soleil... puis que tu te demandes si elle va exploser? C'était assez bizarre de voir ce phénomène de voir ça hier en étant embarquer sur le bateau et que je regarde vers le ciel pour voir s'il n'y aurait pas un bout de ciel bleu. Que vois-je? Un anneau s'était formé autour du soleil. Ce sont les nuages qui ont créé cet effet. Il y avait un halo (comme ils appellent) et avec le voile fin de nuages tout autour du soleil, cela a provoqué comme un effet de bulle. C'était comme si l'on voulait nous montrer la grandeur du trou dans la couche d'ozone. Je vois même un mini arc-en-ciel totalement rond s'étant formé tout autour du soleil. C'est vraiment digne d'un film de science fiction ou fantastique où tous les scénarios sont possibles. Les scénaristes pourraient s'en inspirer.

Si je laisse mon imagination prendre place, ça ressemble à un oeil observant la planète Terre. Avec toutes les émissions de télé-réalité qu'il y a aujourd'hui, pourquoi la nature n'y aurait-elle pas le droit elle aussi? Puis c'est même elle qui l'a inventé, et ce depuis la nuit des temps, parce que Dame Nature observe depuis la création de la Terre et agit en conséquence...
Il pourrait même s'agir d'une bulle que j'ai envie de péter avec une aiguille très fine et "poufff" ça éclate! Un gros "boum" se fera entendre comme une grosse explosion. Ce sera une explosion de lumière à en devenir aveugle, enfin presque.
Cela pourrait être très romantique aussi! Le Soleil demanderait à la Terre de l'épouser, pour le meilleur et pour le pire!
Je pourrai continuer continuer comme cela pendant un bon moment et je commence un peu à être à cours d'idées... Et toi? Quel serait ton scénario?


Non! Cette photo n'est pas truquée! Je n'avais qu'à appuyer sur le bouton de mon appareil photo.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article