Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Chroniques Pantoufles

Le blog d’Isi : les idées dictées du cerveau d’une brunette aux pensées blondes.

L'été s'est installé!

Coucou les Cocos!

L'édition de l'été 2012 s'est bien installé. Le soleil, la chaleur, les nuages haut, les éclairs et les orages se répondent au fur et à mesure depuis fin juin. Présentement, j'ai de la visite de ma soeur, mes neveux et une amie de ma soeur. Ils sont venus passer des vacances en Suisse et je les héberge. Cela fait une semaine et demie qu'ils sont déjà ici. Il leur reste une semaine et demie pour le reste du voyage. Ils sont arrivés le 27 juin et repartent le 18 juillet. En tout cas, ça fait un méchant changement dans mon appartement. Il y a de la bougeotte!

Vendredi, le 29 juin, nous sommes allés à Zermatt. Cela faisait un moment, depuis mon arrivée en Suisse, que je voulais visiter Zermatt juste par simple curiosité. C'est chose faite et en très bonne compagnie. C'était juste magnifique! Malheureusement le Cervin (Matterhorn en allemand) était ennuagé, mais le reste des montagnes était bien dégagé et ensoleillé. Une chose est certaine, c'est qu'il faut que j'y retourne. Je vais prendre le temps de visiter le village. Avec mes touristes, surtout les neveux, ce n'était pas évident et il faut préciser qu'ils ont aussi le décalage horaire dans le corps. Il y avait également un long chemin en train à faire. Juste une allée durait près de trois heures. Puis ce n'est qu'un détail et un teste pour savoir divertir les enfants en train sans trop déranger les autres passagers. Du coup, pour eux aussi, le temps était moins long. C'est clair que j'y retourne avant que mon abonnement général se termine (il se termine en 2013...).

Mercredi, le 4 juillet, nous sommes allés en direction de Lucerne. Nous avons pris le bateau pour une croisière sur le lac des Quatre Cantons (Vierwaldstättersee). Pour mes touristes, cela faisait la première fois qu'ils faisaient cette croisière. Pour ma part, ça fait juste la croisière fois que je fais cette croisière sur ce lac et je ne m'en lasse pas. C'est toujours plaisant de faire une sortie où tu te fais transporter dans un paysage magnifique.

L'été est loin d'être terminé et ne fait que commencé! En ce début du mois de juillet que je poste mon premier billet du mois.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article