Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Chroniques Pantoufles

Les Chroniques Pantoufles

Le blog d’Isi : les idées dictées du cerveau d’une brunette aux pensées blondes.

Publié le par Isa Gareau
© Isi Photographie 2011

Bien ! Il était temps que je publie cette note… Il y a un mois, environ, la ville de Neuchâtel donnait le coup d’envoi des festivités du millénaire de la ville. De nombreuses expositions et activités animeront la ville jusqu’à fin septembre 2011 où la fête des vendanges clôtureront les manifestations.

Au cours de la fin de semaine de Pâques (22, 23 et 24 avril 2011), de nombreux concerts gratuits on eu lieux à la Place de Halles, à la Place du Port ainsi que dans les rues du centre-ville de Neuchâtel. Les rues du centre-ville ont été animées par divers jeux de lumière et par endroit différents sons s’y ajoutaient.
© Isi Photographie 2011

L’histoire de cette ville débuta en 1011 où érigea un château « Novum Castellum » que le roi de Bourgogne, Rodolphe III, fait don à sa femme pour son anniversaire. Un parchemin fût établi et où l’on retrouve le nom de la ville pour la première fois.

En cette première fin de semaine (22, 23 et 24 avril 2011), plusieurs artistes musicaux se sont produits sur deux différentes scènes. J’ai découvert de nouveaux artistes et groupe dont certaines chansons m’étaient familières. Certaines d’entre elles ont déjà passés et passent à la radio suisse, voire à l’international. Les spectacles étant gratuit, les gens pouvaient venir entendre différents chanteurs et musiciens de la région. J’ai fait de magnifiques découvertes durant ces trois jours.
© Isi Photographie 2011


Durant cette fin de semaine, j’ai assisté à de nombreux concerts me permettant de découvrir de nombreux artistes de la scène Suisse dont les noms de nombreux artistes m’étaient inconnus jusqu’à cette fin de semaine. Voici les différents artistes découverts :



© Isi Photographie 2011
Sous le nom de LiA et originaire de Saignelégier, Félicien Donzé lance son premier album en février 2011. Sous l’influence du folk-rock LiA sillonne les routes de la France et de la Suisse depuis 2010. Il fait également parti du groupe Ska Nerfs, groupe bien présent sur les scènes suisses dont Montreux Jazz Festival, Rock Oz’Arène, ou encore Festi’neuch. Ce fût une découverte surprenante, un style dont je ne m’attendais pas. Du haut de ses 20 ans, ce jeune homme énergique sur scène a plus d’un tour dans son sac.

© Isi Photographie 2011
Chanteur, auteur, une bête de scène, Mark Kelly enregistre présentement son premier album solo. Il a trouvé sa voie après son passage dans deux groupes : The Passengers et Inna Crisis et débute sa carrière solo. Originaire d’Angleterre, Mark Kelly a été séduit par la Suisse lors de vacances prolongées et il décida de s’y installer. Son genre acoustique, pop et reggae donne à Mark Kelly son emprunte musicale unique. Il a un timbre de voix unique dont on distingue parmi tant d’autres. C’est ce qui fait sa particularité. Une nouvelle découverte, un style bien à lui et une rencontre musicale dont je ne suis pas prête à oublier.

© Isi Photographie 2011
Originaire de Neuchâtel, Moonraisers a eu tout un accueil à la Place du Port lors des festivités. Avec leur genre électro-reggae, les Moonraisers préparent présentement leu septième album. Ils sont reconnus pour toucher un large public et ont su rester présents sur les scènes helvétiques ainsi qu’à l’international. Les Moonraisers, un groupe au son joyeux que l’on ne peut qu’être de bonne humeur. Un groupe que je compte bien aller voir en concert s'ils sont de passage dans la région.

© Isi Photographie 2011
Groupe de rock électro punk et duo de DJs, cette formation au nom original a été créée à Vevey en Suisse par deux diplômés de l’Ecole d’Arts Appliqués de Vevey : Julie Hugo et Tristan Basso. Solange La Frange compte deux albums à son actif et ils ont un genre assez spécial à entendre. Ayant déjà entendu le nom du groupe voilà que celui-ci s’est produit sur la scène Place du Port lors du lancement des festivités du millénaire de Neuchâtel. Ma curiosité était telle que mes oreilles voulaient entendre ce groupe. Dès les premières notes, je fus assez surprise du genre musicale. Je suis restée un moment mais pas jusqu’au bout du concert. Juste pour vous dire que ce n’est pas mon genre de musicale. Je me suis lassée et un nouveau genre auquel je ne suis pas prête à m’habituer. Musicalement parlant bien sûr. Je suis convaincue, malgré ma réticence pour cette musique, que Solange La Frange fera beaucoup jaser dans les années à venir.

© Isi Photographie 2011
K alias Nicolas Michel collabora avec de nombreux musiciens depuis ses débuts en 2003. Originaire de Lausanne, K est un auteur compositeur se passionnant pour les gens passionnés. Ses chansons se font entendre sur (presque) toutes les radios francophones. Un artiste grandissant d’où nous n’aurons pas fini d’entendre de nombreuses mélodies.


© Isi Photographie 2011

Mmmh, se prononce comme l’onomatopée, est une formation fribourgeoise composée de trois filles et un mec. Formé en 2009, le son de ce groupe est un mélange de pop, rock, classique, jazz et musique instrumentale. Mmmh ! Un groupe ascendant où les notes se rendront jusqu’à nos oreilles.


Voilà ce que j’ai découvert au court de cette fin de semaine du début des festivités du millénaire de Neuchâtel.
© Isi Photographie 2011

Je m’excuse de n’avoir publié cette note avant. Je voulais juste m’assurer de ne pas écrire de bêtises et si je l’ai fait, faites-moi le savoir par un commentaire. Je rectifierai.

P.S. En faisant mes recherches, j’ai découvert d’autres artistes… Les recherches me réservent parfois de drôle de surprises…

P.P.S. Et prenez note que c’est ma 75ième note que je publie ici sur Les Chroniques Pantoufles !


Voici quelques photos prises par ci et par là lors du lancement

© Isi Photographie 2011


© Isi Photographie 2011


© Isi Photographie 2011

© Isi Photographie 2011

Voir les commentaires

Publié le par Isa Gareau
Mercredi, le 18 mai, dernier c'était mon anniversaire. Voilà à quoi l'on doit ressembler à 28 ans soit 10 ans après avoir eu la majorité. Sympa le truc !


J'ai même eu droit à un superbe gâteau à trois étages au chocolat, à la vanille et au framboises (moi, croyant que c'était aux fraises...). J'ai eu beau souffler sur les bougies, elles ne veulent pas s'éteindre et brûleront pour l'éternité. Dommage qu'il soit sur le papier, j'aurai bien mangé un morceau.


Puis j'ai reçu un sachet de soupe pour que je puisse souper! Merci grande-tante! Je ne m'attendais pas à ça!


Alors maintenant vous savez à quoi vous attendre lorsque vous arriverez à cette âge. Les dessins ont été réalisés par L et M, les fillettes dont je m'occupe.

Pour finir, je n'ai vieilli que d'une journée et un p'tit coup de vieux!




Voir les commentaires

Publié le par Isa Gareau
Une boisson surprenante pour tous les sens....

De couleur olive verte, vivante et aphrodisiaque, l'"Erotica" est à déguster à partir du mois de mai 2011 au restaurant Altes Tramdepot de Berne.

La bière "Erotica" est faite d'eau, de malt, de houblon et de levure. Aromatisée au chanvre suisse, aux noix de kola et de guarana, elle se sirote bien entre amis.

Avant ou après votre rafraîchissement, vous pouvez rendre une visite aux ours du Parc des Ours situé à proximité du restaure Altes Tramdepot. Cet nouvel aménagement permet aux ours de mieux se dégourdir les pattes depuis 2009.

Voir les commentaires

Publié le par Isa Gareau
Je ne sais pas ce quil se passe ses derniers temps, mais il me semble que la chance soit de mon côté. Il se passe des trucs vraiment bizarres

© Isi Photographie
Aujourdhui, le 07 mai 2011, je suis allée faire les magasins à Bienne et en revenant Surprise ! Entre la station Lüschez et Siselen, vers 14h10, un plastic pour recouvrir les champs maraîchers pour aider la pousse des légumes sest envolé et déposé sur les fils électriques permettant au train BTI de faire la liaison Ins-Bienne (et Bienne-Ins bien évidemment !). Alors résultat : le train BTI ne pouvant plus aller plus loin, une organisation se mit en place pour régler ce problème. Le train fit demi-tour jusquà Taeuffelen et les responsables organisèrent des bus direction Ins le temps denlever ce plastic  des fils électriques. En quelques heures, le trafic ferroviaire fut rétabli.


© Isi Photographie
Par chance aucun blessé, seulement des gens en retard et tout ça marrive en un jour de congé bien sûr ! Non mais jaime des surprises comme ça ! Du coup, je suis sortie à la station Lüscherz parce que je savais que quelques minutes plus tard un bus venait en direction dIns. Dautres personnes sont aussi sorties à cette station et dautres sont sorties avant pour marcher vers la station. Il me semble logique que le train retournerai dans cette direction puisquil ne pouvait pas aller plus loin. Je suis bien arrivée à bon port. Il me semble que je vis de bien étrange chose ces derniers temps

Je me demande bien que sera le prochain truc qui marrivera ??? Je ne veux même pas savoir la réponse malgré ma question.

Puisque je vis, je verrai ...

© Isi Photographie

© Isi Photographie


© Isi Photographie


© Isi Photographie

© Isi Photographie



Voir les commentaires

Publié le par Isa Gareau
Comme… en… taire…
Ce titre de cet article peut être interprété de multiples (pour ne pas dire « différentes ») manières :

1.                Comme… en (dans)… taire (la terre)
2.               Commentaire
3.             Comment taire ?!?
4.             Comme dentaire…
5.              Con hanté
6.              Comment faire ?!?
7.              Commanditaire
8.              Comment en faire taire ?
9.             Comment faire taire ?
10.         Comment ? Traire ?

(Est-ce que vous avez d’autre(s) jeu(x) de mots ???)

Tout ça pour vous faire passer le message de laisser vos COMMENTAIRES sur ce blog ! Le numéro 2 de cette liste est le meilleur ! Même si votre commentaire est négatif, il sera bien reçu. C’est de cette manière que je peux m’améliorer ou pas selon votre critique objective. Puis les positifs font plaisir à mon esprit.

Allez mes Commères (elle est bonne hein…) à vos claviers !!!!!

Je vous souhaite une superbe journée ensoleillée, même si vous êtes sous la flotte. Puisque chez moi, il fait BEAU, le SOLEIL est de la partie ainsi que le CIEL BLEU. Quelques nuages passeront par ci et par là… Je ne vais quand même pas me plaindre…


MERCI DE VOTRE LECTURE

P.S. Ceci n’est, en aucun cas, une lettre de menaces pour que vous me laissiez des commentaires et je tenais à le préciser.

Voir les commentaires