Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Chroniques Pantoufles

Les Chroniques Pantoufles

Le blog d’Isi : les idées dictées du cerveau d’une brunette aux pensées blondes.

Publié le par Isa Gareau
Coucou les copinets!

Comment allez-vous en cette chaude journée du 19 août 2011? Pour ma part, je vais parfaitement bien puisque je suis temporairement en congé provisoire! Une phrase qui ne colle pas juste pour faire changement. Puis je suis assise chez moi et ai ouvert toutes les fenêtres de ma unique pièce principale et de la salle de bain pour créer un courant d'air. Il fait un peu plus d'une trentaine degrés et l'ombre est vivement recherché! Tu te demandes ce que je fais encabaner (pas tout à fait puisque j'ai les fenêtre ouverte au risque qu'un oiseau ou un lézard me rende visite) chez moi? Juste poster cette note à l'attention des lecteurs d'été! Je sais, je m'y prends tard et c'est presque voulu. Il en reste encore quelques jours d'été jusqu'au 21 septembre 2011 à ce que je sache... A moins d'une preuve contraire...

J'avais noté, le 14 juillet 2011, ceci dans un carnet :

"Bouquiner l'été n'est pas la chance de tout le monde.

En ce moment, je lis Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi de Katherine Pancol. J'ai lu les deux livres précédents où les titres sont aussi longs : Les yeux jaunes des crocodiles et La valse lente des tortues. J'ai attendu que Les écureuils du Central Park sont tristes le lundi (juste en ce fiant au titre, je peux supposer que le célèbre Central Park de New York a un rôle à jouer dans le bouquin parce qu'en pensant à un Central Park, le premier qui vous vient à l'esprit est celui de New York évidement puisque c'est le plus connu de tous les Central Park de la planète...) sortent en format de poche, faute de moyens...

J'suis allée dans une librairie hier pour m'offrir un petit cadeau. Un livre a particulièrement attiré mon attention "Le livre sans nom" d'un auteur inconnu. J'ai le vague souvenir d'en avoir déjà entendu parlé mais je ne sais plus quand. Alors j'ai tapé le nom du livre sur Google. Puis j'ai compris pourquoi! Ce livre a fait le buzz sur le net puisque l'auteur inconnu a publié le premier chapitre (en anglais bien sûr) sur son blog. Ce qui attira l'attention d'un éditeur anglais. Cet auteur est connu sans être connu. Plusieurs soupçonnent le Prince Charles (et pourquoi pas le Prince Harry tant qu'à y être, ça collerait plus qu'au Prince Charles puisque Prince Harry se fait surnommer "Dirty Harry" et aller savoir pourquoi...) ou encore Tarantino. Je ne peux juger le livre puisque je me suis permise de lire les premières pages et il fiche un peu la trouille et que je l'ai pas lu en entier. L'idée aussi de lire un policier l'été... ça ira probablement en automne (ça va coller pour l'Halloween question de me faire peur un peu...) puisque je fini de lire Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi de Katherine Pancol avant.

J'ai encore d'autres livres sur ma liste dont :
  • Le livre sans nom
  • Mademoiselle Tic Tac Tome 1 - Le manège amoureux de Karine Glorieux
  • Mademoiselle Tic Tac Tome 2 - Les montagnes russes de Karine Glorieux
  • L'escapade sans retour de Sophie Parent de Mylène Gilbert-Dumas
  • Qui a tué Glenn? de Leonie Swann (dont j'ai commencé à lire il y a quelques années et dont j'interromps la lecture à chaque fois parce que je trouve un plus intéressant à lire... mais je sais que je finirai bien par le finir ce livre...)
  • Les bienveillantes de Jonathan Littell (dont je mettrai plusieurs années à lire puisque le texte (en format poche) est écrit en continu. Pourtant l'histoire est intéressante mais la mise en page lourde).
  • Un homme à distance de Katherine Pancol
  • J'étais là avant de Katherine Pancol
  • Les hommes cruels ne courent pas les rues de Katherine Pancol
  • Stupeur et tremblement d'Amélie Nothomb 

Vous voyez que j'ai encore du boulot et qui occupera une belle partie de mon automne ainsi que mon hiver voire même mon printemps et été prochain. Vous pouvez piquer quelques idées de lecture de dernière minute. Je n'ai pas encore lu ou fini de lire ces livres, mais ça n'empêche pas de vous donner des idées.


Je sais que je vous avais promis des suggestions de lecture de livres que j'ai lu. Laissez-moi encore un peu de temps, je suis en sélection de ceux que j'ai lu.

Je ne saurai plus ce qu'est un été sans un livre."

Avec toute cette suggestion vous pouvez continuer à profiter de l'été malgré la rentrée! L'été finit que le 21 septembre 2011 à ce que je sache pour mieux revenir l'an prochain n'est-ce pas? Puis ça vous occupera votre automne! Voire votre hiver!

Je vous souhaite une belle fin de journée les cocos et à bientôt!

Voir les commentaires

Publié le par Isa Gareau
Bonjour les copines et les copains me lisant!

Je m'excuse de ne pas avoir écrit une note depuis quelques temps, c'est que je suis totalement en mode pause d'été. Le mauvais temps de l'été n'aidant pas beaucoup et le soleil du mois d'août aide à sortir de nouveau pour faire de belles activités de toutes sortes.

J'ai, cette semaine, la visite de ma soeur et ses garçons. Ils sont arrivés mercredi, le 3 août 2011, dernier. Je suis allée les chercher à l'aéroport avec L.  Ils resteront jusqu'au 17 août et je vais les remmener à l'aéroport de Bâle-Mulhouse. Je vous dis que ça mets de l'action dans un quartier deux garçons comme ça. Tout droit sorti de nul part dans le fin fond du Canada...

Je suis aussi en recherche d'emploi intensive. J'ai eu 3 entretiens d'embauche en moins de deux jours consécutifs. S'il y a une chose que j'éviterai de faire c'est bien l'étape de l'entretien d'embauche, mais ça n'existe pas. Il faut que je passe par cette étape. Ce sont juste les deux premières minutes que je n'aime pas trop, le temps de me mettre à l'aise et après c'est parti de me vendre moi-même. Un quatrième entretien m'attend demain soir à Lausanne. Je pressens que cela va bien se passer.

Je vous souhaite un bel été malgré qu'il soit presque terminé!

Voir les commentaires