Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Chroniques Pantoufles

Les Chroniques Pantoufles

Le blog d’Isi : les idées dictées du cerveau d’une brunette aux pensées blondes.

Publié le par Isa Gareau
Le décompte est lancé. Il reste 24 jours avant le réveillon de Noël et 25 jours avant le jours de Noël! Sérieux? Mais tu rigoles ou quoi?

Il me semble que, lorsque je regarde par la fenêtre, je ne sens pas que Noël approche. J'entends que la plupart prépare leur sapin dans leur salon et les décorations tardent à arriver. Avec cette température, sans neige et la verdure de la pelouse perdure, je ne sens pas monter en moi l'ambiance de Noël ni la joie de Noël.

Pourtant, les marchés de Noël commencent à apparaître dans les grandes villes, quelques décorations apparaissent dans les villes et même les sapins dans la place centrale des villages sont installés.

Non je n'ai pas encore d'image de Noël et pour cause. J'attends juste le mois de décembre pour prendre des photos ... de Noël. Ah bien tien donc le hasard, demain est le premier jour de décembre... Reste à voir si j'en déjà demain. J'ai encore tout le mois de décembre pour prendre des images de Noël.

Il faut que je me motive avec des chansons de Noël... ça me mettra dans un peu plus dans l'ambiance...!

Voir les commentaires

Publié le par Isa Gareau
Ça y est! J'ai fini par y aller au Marché de l'oignon de Berne. C'était bien et il y avait un de ces personnes. Le soleil et le temps doux étaient de la partie, alors les gens ont envahi la Place de l'Ours ainsi que la Place Fédérale. Quelques rues ont été fermées juste pour le Zibelemärit. Zibelemärit est un mot dans le jargon suisse-allemand et l'orthographe correcte Zwiebelmarkt.  Tout les gens utilisent, ici en Suisse, le terme Zibelemärit pour désigner l'événement et les gens l'associent immédiatement à Berne. Ce marché de l'oignon propose différents produits dont le principal intéressé l'oignon. Des soupes à l'oignon et aux légumes de saisons, des quiches aux oignons, des tresses faites avec les oignons ainsi que des figurines faites avec les oignons sont à l'honneur à ce marché annuel célébré à tous les quatrième lundis du mois de novembre.




Zibeliketten (des bonbons en forme d'oignon et non à l'oignon)


















 









Le Monsieur de droite, tenant un verre de vin chaud, voulait absolument
se faire prendre en photo et que je la mette dans un journal. Il risque
d'être fortement déçu ne de pas voir sa tronche dans le journal... Au moins
ils seront sur ce blogue dans cette note et c'est déjà bien. Une drôle de rencontre...
Grüessli an euch Herren usem Aarau oder Aargau (weiss nüm genau vo wo...).
P.S. Aarau isch ja im Aargau... Oder sitter villecht irgendwo vom Aargau...???








Voir les commentaires

Publié le par Isa Gareau
Regardez comment ils sont mignons!
Ils grandissent bien et vite!

©Isi Photographie

©Isi Photographie


©Isi Photographie

©Isi Photographie

©Isi Photographie


©Isi Photographie

Voir les commentaires

Publié le par Isa Gareau
Un plat à faire à tout moment et en toute saison. Les ingrédients peuvent varier d'un jour à un autre ainsi que d'une personne à une autre et selon les humeurs bien sûr. Je prénomme ce met Pain Hawaï. Ce plat prend environ 5 minutes de préparation. Le temps de préparation dépend toujours selon le nombre de personne que vous aurez autour de la table.


Ingrédients :

  • Pain toast ou autre pain au choix.
  • Jambon ou charcuterie au choix ou aucune viande pour les végétariens.
  • Ananas
  • Fromage raclette ou autre fromage au choix
  • Assaisonnement au choix

Étapes : 


1. Durant la préparation, préchauffer le four à 250 degrés celcius.
2. Disposer le pain sur une plaque.
3. Mettre la charcuterie choisie (sur la photo, du poulet au curry) ou rien si vous êtes végétarien.


4. Mettre l'ananas sur la charcuterie choisie
 5. Disposer sur l'ananas le morceau ce fromage raclette ou un fromage fondant bien au contact de la chaleur.


6. Si vous avez des morceaux de fromage en trop rajoutez-les.
7. Mettre la plaque au four minimum 5 minutes. Cela dépend toujours si vous aimez le fromage griller ou non.


Résultat :
A manger, de préférence, chaud!
Bon appétit!

Voir les commentaires

Publié le par Isa Gareau
Je repense étrangement à l'annuaire dont j'ai feuilleté début novembre pour retrouver un numéro de téléphone. Non pas feuilleté virtuellement mais réellement entre mes mains comme l'on feuillette un vieil album photo. Oui un annuaire téléphonique et non un annulaire où l'on mets une alliance lors d'une cérémonie de mariage, un annuaire ou autrement dit un bottin téléphonique. Si seulement il pouvait raconter des potins celui-là...

Lorsque je feuillette, je suis tombée sur des résultats d'un concours littéraire organisé par Swisscom (le "leader" de la téléphonie suisse) où les gens ont le thème commun : l'annuaire téléphonique. Ce concours célèbre l'occasion des 130 ans d'existence de l'annuaire téléphonique en Suisse. J'ai lu quelques histoires, celle en français, et elles étaient très intéressantes et voire presque flippante... je n'ai pas lu celle en italien parce que j'y comprenais rien et que je n'ai aucune connaissance de cette langue. Concernant celles publiées en langue allemande, je n'avais pas envie d'en lire une et qu'il fallait que je trouve un numéro de téléphone d'un taxi. Du coup, ça m'a fait réfléchir et qu'il y a toutes sortes d'histoires se rattachant à ce dictionnaire de numéros téléphonique.

Dans l'annuaire, l'on trouve de tout et de rien. Mon imagination invente toutes sortes d'histoires que pourraient avoir tous ces milliers de gens. Il me semble que je pourrai même écrire une télésérie ayant en introduction l'annuaire téléphonique et qu'à chaque épisode une nouvelle histoire d'un nom pris au hasard. Je crains que je dérape là.... Lire un annuaire téléphonique revient presqu'à lire une encyclopédie. Oui tu sais le livre qui sait tout enfin presque... et virtuellement parlant l'encyclopédie est l'équivalent de Wikipédia mais version papier. L'annuaire renseigne sur tout sujet pouvant intéressé un lecteur curieux. Si tu veux en savoir plus sur le sujet, il n'y a qu'à téléphoner. C'est même à se demander si ce "bouquin" ne disparaîtra pas un jour de la circulation... ? Qui est-ce qui prend encore un annuaire entre les mains pour trouver un numéro de téléphone? Avec Internet, c'est beaucoup plus facile... me diras-tu? Mais que feras-tu si tu n'as pas ton super portable "full technologic" et sans ordinateur? Sauras-tu te servir d'un annuaire téléphonique?

J'ai un souvenir de jeunesse qui me revient à l'esprit (dire que je dis ça et que je n'ai même pas encore trente ans...) en lien avec l'annuaire téléphonique. Avec ma soeur (ou parfois seule), nous prenions le bottin téléphonique et l'on le feuilletait. Nous faisions des coups de téléphone avant que les téléphones avec écran où l'on peut lire les noms de ceux qui téléphonent apparaissent. C'était vraiment rigolo. Nous leur faisions croire que nous étions d'une station de télévision et durant l'approche du temps des fêtes de fin d'année, nous leur souhaitions de Joyeuses Fêtes. La réaction des gens était surprenante et drôle. Ou encore nous faisions croire qu'ils avaient gagné à un concours bidon et il n'y avait pas de prix au bout... J'en ris encore... Qui est-ce qui fait cela de nos jours? Plus personne n'ose s'amuser ainsi lorsque les gens ne s'ennuient à rien faire. Ah! Il me semble que je m'ennuie de ce temps là... Dire qu'aujourd'hui, les gens ont des annuaires téléphoniques dans leur téléphone portable ou encore dans leur carnet d'adresse virtuel où quelques clics ou de quelques touchés de doigts suffisent à trouver le numéro qu'il faut.

Quoi qu'il arrive, ce bouquin encyclopédique téléphonique figure dans tout domicile tout près du téléphone fixe. Feuilletez-le et vous verrez ce que vous trouverez...

Voir les commentaires

Publié le par Isa Gareau
La mouche est officiellement morte, aujourd'hui le 13 novembre 2011, d'un coup d'espadrille sur la porte de la salle de bain. Je te prie de prendre une seconde et surtout pas plus de silence pour cette mouche du mois de novembre.

Cette mouche m'a mené la vie dure au cours de ces deux dernières semaines. Elle a réussit à éviter la mort en plein vol lorsqu'une humaine applaudit spontanément en passant pouvoir la tuer. En vain la mouche a eu d'excellent cours de pilotage aérien. Par la suite, cette même mouche a survécu à une buée de déodorant lorsque celle-ci dérangeait la locataire de l'appartement qui se préparait pour la journée.

J'espère ne plus voir aucune mouche en cette année 2011. Parce que je promets que je vais lui faire la vie dure et que les tapettes à mouches ne sont "plus" en vente dans les magasins, alors il fallait que je fasse preuve d'imagination.

Sans pitié pour les mouches et je peux enfin dormir tranquillement sur mes deux oreilles cette nuit sans entendre une mouche volée.

Voir les commentaires

Publié le par Isa Gareau
Regardez comme ils sont mignons ses agneaux! Des triplets! Ils n'ont que quelques jours et ils sont minis! Tonton Samuel m'a dit d'aller les voir et il a bien fait de me dire. Ils sont tout trognon! Puis ensuite il y a même eu une portée de lapins, mais ils ne se sont pas encore montrés cars ils n'ont pas encore les yeux ouverts donc pas de photos... de lapins...!





Voir les commentaires

Publié le par Isa Gareau

Tu veux laisser un commentaire sur une de mes chroniques (articles/notes/billets) et tu ne sais pas comment faire ? Tu es vraiment perdu parce que tu aimerais vraiment me laisser un commentaire, aussi négatif que positif, mais tu n’arrives pas à le poster ? Voici comment t’y prendre :

1.       Choisis l’article sur lequel tu veux absolument faire un commentaire.

2.       Clique en bas de l’article sur « 0 commentaires » si personne n’en a fait ou clique dans l'encadré juste en dessous "d'enregistrer un commentaire" ou sur « 1 commentaire ou 2 commentaires, etc. »

3.       Choisir l’option Nom/URL

4.       Dans la case « Nom », entre ton nom.

5.       La case « URL » est facultative mais tu peux entrer l’adresse de ton choix dont l’adresse de ton blog (ou autre) si tu en as un.

6.       Écris un superbe commentaire.

7.       Valide !

Maintenant tu n’as plus aucune raison de ne pas écrire de commentaire lorsque tu veux commenter !

Voir les commentaires

Publié le par Isa Gareau
J'ai trouvé la recette secrète pour faire un thé au peppermint! Génial et ce le 11.11.11!!! Mon thé goûte le peppermint! Ah ce que c'est bon après une journée "pourrie"! Pourtant elle avait bien commencé... lorsque j'ai été me chercher quelque chose au distributeur de "bouffe et boisson" avant de prendre le train et que le kiosque n'était pas ouvert, bien en reprenant ma monnaie... au lieu de 10 centimes, il y avait 6 francs et 10 centimes... Une personne a oublié 6 francs! Alors est-ce le hasard ou une simple coïncidence???? Je ne m'attendais vraiment pas à cette somme. C'est une belle surprise en ce début de journée! Qui a dit que l'avenir appartient à celles et ceux qui se lèvent tôt? Bien c'était vers 06h00!

Mystère du 11.11.11... C'est bizarre tout de même.
2011 : L’année où le 11 est à l’honneur.
Le nombre 11 où deux « 1 » se côtoient quotidiennement depuis des milliers d’années. Le onze, quatre lettres, est un nombre qui se retient facilement. Certaines personnes confondent même deux lettres « L » écrit en lettres minuscules, « ll », l’une écrite à côté de l’autre.
Après de nombreuses recherches, celles-ci me renvoyaient spécialement aux attentats du 11 septembre 2001 du World Trade Center à New York. Je lus plusieurs fois ceci :
« Chiffre 11
! New York comporte 11 lettres.
! New York est l’état numéro 11 des Etats-Unis d’Amérique.
! Afghanistan comporte 11 lettres.
! « The Pentagon » comporte 11 lettres.
! Rasmin Yuseb, le terroriste ayant menacé de détruire les tours jumelles en 1993, comporte 11 lettres.
! George W. Bush comporte 11 lettres.
Vous me direz, jusque-là de simples coïncidences ? Alors continuons, et là ça devient vraiment bizarre.
! Le premier vol à se planter contre les « Twins Towers » était le vol 11 et chaque tour avait 110 étages.
! Le vol 11 comptait 92 passagers, ce qui donne en additionnant 9 + 2 = 11.
! Le deuxième vol No 77 comptait 65 passagers, soit 6 + 5 = 11.
! La tragédie a lieu le 11 septembre, soi le 11.09 dont 1 + 1 + 9 = 11. La date coïncide avec le numéro des urgences 911 aux Etats-Unis, dont 9 + 1 + 1 =11.
Et maintenant encore plus bizarre…
! Le nombre de victimes dans les deux avions s’élève à 254 passagers, dont 254 = 2 + 5 + 4 = 11.
! Le 11 septembre est le 254e jour de l’année soit 2 + 5 + 4 = 11.
! A partir du 11 septembre, il reste 111 jours jusqu’à la fin de l’année.
! Nostradamus (11 lettres) a prévu la destruction de New York dans son chapitre.
Et voici encore plus inquiétant…
! L’attentat de Madrid qui a tué 209 personnes (2 + 0 + 9 = 11) s’est produit le 11.03.2004 soit
1 + 1 + 0 + 3 + 2 + 0 + 0 + 4 = 11.
! Enfin, est-il utile que les Twins Towers de par leur forme nous rappellent le nombre 11 et que les trains de Madrid fussent programmés pour sauter à leur entrée en gare au moment où ils se croisent (11 vu de haut). La tragédie de Madrid s’est produite 911 jours après celles des tours jumelles, soit 9 + 1 + 1 = 11
! Une équipe de soccer comporte 11 joueurs.
! La feuille d’érable sur le drapeau canadien présente 11 pointes. Les onze pointes de la feuille d’érable, emblème du drapeau canadien.
! La pièce de 1 dollar canadien est hendécagonale, c’est-à-dire onze côtés-
! L’horloge apparaissant sur les billets de banque canadienne affiche 11 heures.
! Premier pas sur la lune : la mission spatiale Apollo 11.
! Le cycle d’activité magnétique du soleil dure 11 ans.
! Le 11ème signe du Zodiaque est le Verseau.
! Les manuscrits de la mer Morte ont été découverts (depuis 1947) dans 11 grottes.
Le 11, selon le site Internet http://www.signification-prenom.com/symbolique-nombre.html, symbolise « le dépassement, les révélations, l’intuition, l’inspiration et les dons de clairvoyance. Il est synonyme d’une intelligence supérieure et d’idéaux très élevés sur le plan abstrait. Il est en rapport avec l’élément air surtout, le signe du Verseau, onzième signe du zodiaque, et la Maison XI en astrologie. Le sujet marqué par le 11 se révèle particulièrement intuitif, clairvoyant, et doit utiliser de manière positive son ascendant sur autrui, jouer en quelque sorte son rôle de guide spirituel. Sous l’influence du nombre 11, on connaît l’inspiration, on obtient des révélations et des succès, tant qu’il ne s’agit pas de la recherche effrénée des biens matériels ou des richesses. La leçon de ce nombre est claire : ne pas vouloir utiliser la satisfaction exclusive de ses propres besoins les possibilités de réalisations importantes qu’il apporte. »
2011 : Cette année, nous avons droit à quatre dates inhabituelles : 01.01.11, 11.01.11, 01.11.11 et 11.11.11, dont deux d’entre elles sont déjà passées. Maintenant, prenez les deux derniers chiffres de l’année de votre naissance et ajouter l’âge que vous aurez cette année. Le total « DEVRAIT » être 111.
Puis ne vous est-il déjà arrivé de regarder l’heure et de tombé sur 11h11 ? Cette manifestation s’appelle le « phénomène des heures doubles » ou autrement dit les « heures miroirs ». Le onze heure onze est sur une liste avec une signification, mais cela est un autre sujet à part entière.

Voir les commentaires

Publié le par Isa Gareau
(Ecrit le 1er novembre 2011)

Mais quelle idée de payer une formation aux délinquants étrangers, établis en Suisse, dans leur pays d’origine si et seulement s’ils retournent volontairement. Non mais… ! A n’en pas croire mes yeux en lisant cela dans le journal ce matin… Comme le dit le représentant policer dans l’article, ce serait encouragé ces délinquants à commettre d’autre crime. Encourageons-les à commettre des délits pour les récompenser d’une formation payée ainsi qu’un billet de retour au pays en prime. Je ne suis pas d’accord avec cette idée.

Je veux bien qu’il y ait de l’immigration, mais que ces gens s’intègrent dans le pays et qu’ils respectent les us et coutumes et tout ira bien. C’est le strict minimum peu importe de quel pays tu viens. Puis du travail, il y en a aussi et pas besoin de commettre un délit pour vivre. La Suisse n’est pas un El Dorado et que tout les gens doivent travailler et faire des efforts pour avoir une vie agréable. Certains immigrés s’intègrent à merveille et d’autres, je me demande bien ce qu’ils font juste en les observant. Je sais que ce n’est pas bien de penser ainsi et je crois qu’un bon nombre de gens sont d’accord avec cela. Non ? Il me semble que ça vaut pour n’importe quel pays sur cette planète ? Qu’en penses-tu ? (Donne ton opinion, peu importe le pays où tu habites)

« Rochat paie le billet retour aux malfrats nord-africains
GENEVE. Impossible à expulser, des centaines de criminels algériens pourraient recevoir de l’argent s’ils acceptent de quitter la Suisse.
Comment renvoyer les inexpulsables ? Fautes d’accord de réadmission entre la Suisse et l’Algérie, des centaines de délinquants nord-africains de Genève pourraient être encouragés à retourner chez eux contre viatique. Plus précisément, le Canton financerait une formation en Algérie à ceux qui rentreraient volontairement au pays. L’idée a été exposée par Isabel Rochat, conseillère d’Etat responsable de la sécurité, à la Commission des finances du Grand Conseil dans le cadre de la présentation de son budget 2012. Selon nos informations, le projet de la ministre a également été présenté à la police cantonale. Cette dernière estime à environ 300 le nombre de délinquants multirécidivistes concernés. Une source précise que « tous ne sont pas Algériens. Quelques-uns sont Marocains et ont perdu leurs papiers. »
Si aucun chiffre n’a encore été articulé, certains craignent que ce type d’initiative ne crée un appel d’air. « Si l’on commence à financer des délinquants, il est évident qu’ils seront plus nombreux à venir chez nous », ironise un policier. « Le projet de retour volontaire s’inscrit également dans le cadre de la prévention de la migration irrégulière, explique Laurent Paoliello, porte-parole d’Isabel Rochat. L’un des buts étant que les migrants prennent conscience, au travers de l’expérience de leurs compatriotes de retour au pays, qu’ils s’exposent à un échec migratoire en cas de venues en Suisse. » - DIDIER TISCHLER »
Source : Rochat paie le billet retour aux malfrats nord-africains, Didier TISCHLER, 20 Minutes, Mardi 1ER novembre 2011, Page 2. 

Voir les commentaires

1 2 > >>