Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Chroniques Pantoufles

Les Chroniques Pantoufles

Le blog d’Isi : les idées dictées du cerveau d’une brunette aux pensées blondes.

Publié le par Isa Gareau
Coucou les Pantoufles!

Voici les demis-finalistes des Incroyables Talents Suisses qui ont été désignés mercredis dernier. Regardez la vidéo.


Plusieurs candidats que je vous avais présenté au courant des dernières semaines se retrouvent dans cette vidéo.

Voir les commentaires

Publié le par Isa Gareau
Coucou les Pantoufles,

J'ai passé une superbe journée au grand air à la montagne situé à 1 230 mètres au pied de la montagne et 1 830 mètres au sommet dans l'Oberland Bernois. Une sortie avec le TV Ins (le club de gymnastique d'Ins). Nous sommes allés à Grimmialp dans le fond de la vallée naturelle de Diemtigtal et au-dessus du village de Schwenden.

J'ai fait randonnée pédestre dans la neige. Mon genou et mon pied ne me permettent pas encore de faire du ski. Je dois dire, malgré que mon léger handicap, les pistes où passent les skieurs de fond ainsi que les personnes faisant de la raquette étaient bien dégagés et bien adaptés que les randonneurs pédestres ont également leur place en hiver. Pour toutes celles et tous ceux qui ont un léger handicap (je dis bien un léger) peuvent très bien s'y promener tout en faisant attention bien sûr. Je me suis ressourcées : le calme, la musique du ruisseau coulant à côté du sentier, la neige et les montagnes. Que demander de mieux? Rien.

J'ai bien sûr ramené quelques images.

 

















C'était une journée pour être dehors malgré les nuages gris dans le ciel. Je vous souhaite une belle fin de soirée.

Voir les commentaires

Publié le par Isa Gareau
DGST : Die Grössten Schweizer Talent (2. Staffel)

Voici un spécial jury de DGST! Just for fun!!!

The Lady first :
Christa Rigozzi
The men after :
DJ Bobo
Roman Kilsperger

Les réactions du jury


Voir les commentaires

Publié le par Isa Gareau
Coucou les Pantoufles,

Les auditions des Incroyables Talents Suisse (DGST) continuent de plus belle avec de jolies surprises...

Le marchand de sable suisse ...
Christa voulait voir les tablettes de chocolats... mais que dalle...!
Ils ont dit seulement s'ils se rendent en finale...
Patience Christa... patience...!
On a ça en Suisse! Pouahhh la voix toi!
On a ceci aussi en Suisse! Pouahhh la voix toi!
A part le marchand de sable, il me semble qu'il
n'y a que des voix ce soir qui me plaise...
Pouahhh la voix toi! (nouvelle expression)

Les vidéos qui suivent sont juste pour
 le fun du truc!

Quand Miss Piggy fait une course et ....

Typiquement Suisse mais est-ce vraiment
d'incroyables talents  ?????? 
Malheureusement NON!!!

Voir les commentaires

Publié le par Isa Gareau
Coucou les Pantoufles!

Je me suis fait un cinoche en ce vendredi après-midi. J'avais besoin de me changer les idées et aussi de rire un peu. Je suis allée au cinéma Studio à Neuchâtel et ce toute seule. Au beau milieu de l'après-midi à 15h15 avec un sachet de pop-corn ainsi qu'un demi-litre de thé froid en bouteille je me suis assise au beau milieu de la dernière rangée du cinéma. J'ai changé environ trois fois de place avant que le film ne commence... Juste pour dire qu'il y avait trop de choix en ce vendredi après-midi... Nous étions une quinzaine de personnes dans la salle de cinéma qui contient facilement 260 places... Alors le choix de la place, je l'avais! Puis j'étais la seule qui m'était assise dans la dernière rangée et c'était agréable et j'en ai profité à fond. Lorsqu'il y avait de la bonne musique, je dansais un peu tout en restant assise. J'ai bien ri et j'avais l'impression de rire toute seule dans la salle à certaines blagues. Les autres personnes étaient des personnes d'un certain âge pour ne par dire du troisième. En tout cas pour un vendredi après-midi cette séance de cinoche était tout à fait génial!

Réalisation : Éric Toledano et Olivier Nakache
Avec : François Cluzet, Omar Si, Anne Le Ny, Audrey Fleurot, Clotilde Mollet et Alba-Gaïa Bellugi
Genre : Comédie
Durée : 1h52
Synopsis : A la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables.
Ma critique : Superbe film, drôle et touchant! Une superbe leçon de vie. Oui il y a plein de clicher, mais le film est fait que l'on ne s'en rende pas compte. Les deux personnages principaux étaient fait pour se rencontrer et s'entendre qu'à la fin j'ai versé une petite larme. Un film que je recommande fortement.

Voici différentes bandes-annonces :



Pour savoir s'il obtient son chocolat... il faut
regarder le film. 
"T'imprimes, t'imprimes, t'imprimes et tu dégages! ..."

Voir les commentaires

Publié le par Isa Gareau
Coucou les Pantoufles!

Ouf! Il fait un peu plus chaud dehors après une belle bordée de neige accompagnée d'une pluie faisant de la glace noire sur les routes... Voici qu'hier, une autre ration des auditions des Incroyables Talents Suisse s'est révélée, mais je n'ai pas regardé... J'ai été regardé quelques vidéos sur Youtube et j'ai fait une sélection de ce qu'il m'a plu.

Bon visionnage!


Voici Elvis Priesley alias Peter Müller... En tout cas des imitateurs d'Elvis ne vivent pas qu'à Memphis puisqu'il y en a (au moins) un en Suisse. (Vous n'avez pas besoin de ma permission si vous avez envie de rire (surtout du jury...), oui il a une jolie voix, mais il y a un mais...)

Ce danseur fait partie des nombreux danseurs qui se sont présentés et il a ce quelque chose qui a fait qu'il a obtenu trois oui du jury. Ne vous fiez pas à la première apparences. Visionnez...!

Un adolescent de 13 ans de Broc (en Suisse Romande) chante Je t'aime de Lara Fabian. Cela tombe bien en cette semaine où la St-Valentin a été fêtée. Il a une magnifique voix.

Mais c'est le Génie dans Aladin... Ooops non je me suis trompée...

Un spécial réaction de nos trois membres préférés du jury suisse. Cela vaut un sourire!

 Je ne pouvais pas faire autrement que de vous montrer un beau bêtisier des auditions... gare à vos oreilles... à vos yeux... et laissez-vous surprendre...


Voir les commentaires

Publié le par Isa Gareau
Coucou les Pantoufles!

Il neige aujourd'hui! Les flocons tombent par millions et ça n'a pas l'air de vouloir de s'arrêter... Après le froid intense de ses dernières semaines, un temps plus doux apparaît avec ses flocons blancs.

La preuve en images :












Voir les commentaires

Publié le par Isa Gareau

Hier soir, je suis allée en voir l'avant-première du film War Horse de Steven Spielberg. J'avais gagné des billets pour l'avant-première du film en participant à un concours (moi qui ne gagne "jamais" rien d'habitude...). J'y suis allée avec ma tante Susi et mon oncle Heinz (et non il ne fabrique pas le ketchup...). Un magnifique film sur l'amitié entre l'homme et un animal. Ce film est belle leçon d'amitié et de courage. Quelques scènes sont difficiles à regarder et War Horse est tout de même un film émouvant et triste à la fois. C'est un film à voir. A toutes les âmes sensibles, apportez vos mouchoirs car il est possible que vous versiez une larme.

Synopsis : De la magnifique campagne anglaise aux contrées d’une Europe plongée en pleine Première Guerre Mondiale, "Cheval de guerre" raconte l’amitié exceptionnelle qui unit un jeune homme, Albert, et le cheval qu’il a dressé, Joey. Séparés aux premières heures du conflit, l’histoire suit l’extraordinaire périple du cheval alors que de son côté Albert va tout faire pour le retrouver. Joey, animal hors du commun, va changer la vie de tous ceux dont il croisera la route : soldats de la cavalerie britannique, combattants allemands, et même un fermier français et sa petite-fille…
P.S. Le film est sorti à Noël aux Etats-Unis et il est en salle, en Suisse, dès le 16 février 2012. Oui les films sortis aux Etats-Unis sortent toujours quelques mois plus tard à travers l'Europe. C'est ainsi que la bande annonce est celle des Etats-Unis.
Réalisation : Steven Spielberg
Avec : Jeremy Irvine, Emily Watson, Peter Mullan, David Thewis, Niels Arestrup, Tom Hiddleston, Benedict Cumbertach, Tobby Kebbell, Celine Buckens
Genre : Drame, Historique, Guerre
Durée : 2h30

Voir les commentaires

Publié le par Isa Gareau
14 février 2012

Coucou mes Valentines et mes Valentins!

C'est la fête des amoureux. Pas de bol, je n'ai pas d'amoureux. Tant pis! Je ne manque pas grand chose. Cette journée sous le signe des coeurs permet de célébrer l'amour. Il y a également 264 autres jours dans l'année pour également célébrer l'amour.
Je me suis amusée à dessiner pour l'occasion de la Saint-Valentin. Je sais, ce n'est pas le chef-d'oeuvre absolu et il est laid. Je ne dis pas ça pour recevoir des compliments. Tu peux voir ce que tu veux dans ce dessin. Oui j'y ai mis du coeur et des coeurs. Certains me diront que ce dessin est érotiquement chargé. Il ne faudra pas me dire le contraire, je sais ce que tu as vu derrière ton écran... Pourtant sur ce dessin il y a une maison avec un toit en tuile (fait d'un coeur à l'envers) ainsi qu'un bonhomme assis de dos (le corps également fait d'un coeur à l'envers). De chaque côté de la maison se trouve une lignée de fleurs en coeur (et ça rime en plus). Certains verront un visage, des gouttes d'eau ou un harmonica dans la maison et d'autres verront des seins. Du côté du bonhomme, certains ne verront que le bonhomme et d'autres y regarderont l'arrière train (et salueront le Grand Duc). La journée de la Saint-Valentin est l'occasion de répandre l'amour et je ne parle pas systématiquement d'avoir des rapports d'animal sauvage en rute et en pleine saison des amours. La Saint-Valentin ne serait-elle pas la journée officielle d'ouverture de la saison des amours chez l'être humain? Je précise que le printemps débute le 21 mars...

JOYEUSE SAINT-VALENTIN!!!!!!!

P.S. Ah oui, je ne te l'avais pas dit... La St-Valentin est annulée exceptionnellement cette année... C'est pratique (seulement) lorsqu'on est célibataire...

Voir les commentaires

Publié le par Isa Gareau
12 février 2012
Oui, l'on pourrait croire que nous sommes en plein printemps... Mais ce n'est pas le cas. Nous sommes en plein hiver. C'est ce à quoi ressemble notre hiver cette année dans la région des Trois-Lacs (Seeland) en Suisse.

J'ai pris ces photos à Zihlkanal tout près de la Zihlbrücke qui est tout près du lac de Neuchâtel. Un froid persiste depuis un peu plus d'une dizaine de jours sur la région menant les températures bien en-dessous de zéros. Avec la bise (un nom de vent), le froid se fait encore plus ressentir.

Il suffit de bien s'habiller, de se couvrir et de profiter de cet air climatisé que Dame Nature a mis en route puisqu'elle a trop chaud paraît-il...















 P.S. Ce n'est pas moi qui irait m'aventurer sur cette glace...

Voir les commentaires

1 2 > >>