Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Chroniques Pantoufles

Les Chroniques Pantoufles

Le blog d’Isi : les idées dictées du cerveau d’une brunette aux pensées blondes.

Publié le par Isa Gareau
Tu vois ce trou au milieu de la photo? Je veux dire ce qui ressemble à un genre de bol gris gigantesque posé au milieu de ses glaciers valaisans situé en Suisse. Je le comparerai même à un cratère de volcan. Un volcan gardé au froid depuis des milliers, voire des millions, d'années et ce en Suisse? Ce serait trop au top! Mais qui me dit que ce supposé volcan ne se réveillerait pas un jour? Je ne serai plus là pour voir ça, si jamais il se réveille. Eh bien mince alors! Quoi? Il me semble que c'est tout à fait logique avec le réchauffement climatique et les glaciers reculant de quelques centimètres, voire mètres, à chaque année. Pas étonnant que ce volcan, comme je l'appelle, se réveille et émette des fumées à en bloquer tout le trafic aérien européen. Il y a exactement trois glaciers distincts dont (de gauche à droite) le Grenzgletscher, le Zwillingsgletscher et le Schwärzegletscher qui l'entourent. Pour l'instant, ce présumé volcan est bien entouré de glace et de neiges éternelles. Ce prétendu volcan est et sera préservé naturellement. Ce que je suppose ici est tout à fait imaginatif. Je n'ai aucune preuve que ce soit un volcan. C'est juste que je trouve étonnant la ressemblance le haut de cette montagne à un volcan. Une cocotte minute qui tarde à exploser à mon avis. C'est mieux ainsi...

Si je regarde la photo, je constate que ça ressemble également à un nid. Une ressemblance avec un nid d'oiseau. Un nid d'oiseau déposé près de trois glaciers. Mais quel genre d'oiseau aurait un nid aussi phénoménal? Pour préserver les oeufs d'une espèce disparut il y a des millions d'années? Un nid de l'ère de glace ou de l'ère des dinosaures? Oui je sais! J'ai l'imagination fertile ce soir... Il me semble que ça ferait bien un décor de dessins animés d'une ère glacière de chez Walt Disney ou encore un décore d'un film fantastique ou de science fiction.

Et toi? Que vois-tu?

Voir les commentaires

Publié le par Isa Gareau
Titre : Anne (Les soeurs Deblois Tome 3)
Auteur : Louise Tremblay-d'Essiambre
Éditions : Guy St-Jean Éditeur
Éditions en format poche : Pocket
Nombre de pages : 541

Résumé : " A Montréal, chez les Deblois, la vie suit son cours. Emilie supporte, encore et encore, les crises et jérémiades d'une mère malade et possessive. Raymond, le père, subit en silence. Quant à Charlotte, après d'amères expériences en Angleterre, elle est rentrée au bercail, bon gré mal gré, une fillette sous le bras.

Vient maintenant Anne, la benjamine, mal-aimé, vive, impétueuse, et folle de musique... Si ses deux aînées ont déjà pris leur chemin de femme, c'est à elle désormais de choisir son destin. Blanche, ce dragon domestique, la laissera-t-elle enfin en paix? Raymond reprendra-t-il les rennes de sa vie, et de celle de ses filles? Ou bien leur faudra-t-il partir, encore, fuir cette maison étouffante que le bonheur a désertée depuis longtemps déjà? "

Ma critique : Louise Tremblay-d'Essiambre livre un troisième tome aussi excellent que les deux premiers. J'avais juste envie de savoir à ce qui allait arriver à Anne ainsi qu'à Emilie et Charlotte. C'est une série de livre juste magique qui nous fait passer de beaux moments comme, par moment, de mauvais moments. Je m'énerve à certaine situation et me réjouis pour d'autre.

Voir les commentaires

Publié le par Isa Gareau
Publié dans : #Beach-Party, #Ins, #BeachGames, #FC INS, #Volley Ball Club Ins, #13ième Edition
Cette 13ième édition du Beach-Party d'Ins a été parsemé de soleil et de gouttes de pluie accompagné de quelques rafales de vent. Cette treizième édition a même eu droit à un vendredi 13! Tout un hasard ce Beach-Party!

L'inmanquable tournoi de volleyball était au rendez-vous comme depuis le début du Beach-Party! Le plaisir et l'amusement sont au coeur du tournoi. Des activités annexes dont un tournoi de soccer-tennis, le trampolino, une piscine ainsi qu'un jeu gonflable ont été mis à disposition à tous les visiteurs.




Un jardin de bière (Biergarten), un Surfbar et une tente "Party" font le plaisir des centaines de fêtards du Beach-Party.

Le Beach-Party est devenu un incontournable pour les habitants de Ins et les alentours pour bien partir l'été en grand. Cet événement donne le ton de l'été à chaque année!







Voir les commentaires

Publié le par Isa Gareau
Coucou les Cocos!

L'édition de l'été 2012 s'est bien installé. Le soleil, la chaleur, les nuages haut, les éclairs et les orages se répondent au fur et à mesure depuis fin juin. Présentement, j'ai de la visite de ma soeur, mes neveux et une amie de ma soeur. Ils sont venus passer des vacances en Suisse et je les héberge. Cela fait une semaine et demie qu'ils sont déjà ici. Il leur reste une semaine et demie pour le reste du voyage. Ils sont arrivés le 27 juin et repartent le 18 juillet. En tout cas, ça fait un méchant changement dans mon appartement. Il y a de la bougeotte!

Vendredi, le 29 juin, nous sommes allés à Zermatt. Cela faisait un moment, depuis mon arrivée en Suisse, que je voulais visiter Zermatt juste par simple curiosité. C'est chose faite et en très bonne compagnie. C'était juste magnifique! Malheureusement le Cervin (Matterhorn en allemand) était ennuagé, mais le reste des montagnes était bien dégagé et ensoleillé. Une chose est certaine, c'est qu'il faut que j'y retourne. Je vais prendre le temps de visiter le village. Avec mes touristes, surtout les neveux, ce n'était pas évident et il faut préciser qu'ils ont aussi le décalage horaire dans le corps. Il y avait également un long chemin en train à faire. Juste une allée durait près de trois heures. Puis ce n'est qu'un détail et un teste pour savoir divertir les enfants en train sans trop déranger les autres passagers. Du coup, pour eux aussi, le temps était moins long. C'est clair que j'y retourne avant que mon abonnement général se termine (il se termine en 2013...).

Mercredi, le 4 juillet, nous sommes allés en direction de Lucerne. Nous avons pris le bateau pour une croisière sur le lac des Quatre Cantons (Vierwaldstättersee). Pour mes touristes, cela faisait la première fois qu'ils faisaient cette croisière. Pour ma part, ça fait juste la croisière fois que je fais cette croisière sur ce lac et je ne m'en lasse pas. C'est toujours plaisant de faire une sortie où tu te fais transporter dans un paysage magnifique.

L'été est loin d'être terminé et ne fait que commencé! En ce début du mois de juillet que je poste mon premier billet du mois.

Voir les commentaires