Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Chroniques Pantoufles

Les Chroniques Pantoufles

Le blog d’Isi : les idées dictées du cerveau d’une brunette aux pensées blondes.

Publié le par Isa Gareau
Coucou les Pantoufles,

Je vous souhaite une Joyeuse Halloween 2012! Pleins de sucreries sans carries!

Donc j'ai trouvé quelques images sur Internet...




Cette dernière photo circule sur Facebook!

Voir les commentaires

Publié le par Isa Gareau
Publié dans : #Miss Pho Tos, #Automne, #Automne hivernal, #Première Neige
Coucou les Pantoufles,
 
De la neige en octobre! C'est une grande première pour ma part surtout ici en Suisse. C'est bizarre cette météo aujourd'hui... un coup il neige et un autre il s'arrête de neiger. Le peu de neige ayant recouvert l'herbe verte ce matin a déjà disparu. Par chance que je suis sortie en avant-midi pour de un prendre quelques photos et de deux aller chercher un truc. J'ai bien eu raison de faire les photos puisque j'aurai un minime souvenir de cette journée de neige... C'est également une journée à rester chez soi et à regarder des films, des séries ou même faire de la lecture.
 
Alors voici quelques clichés que j'ai fait ce matin!
 
Amicalement,  Miss Pho Tos!
 







 

Voir les commentaires

Publié le par Isa Gareau

Voir les commentaires

Publié le par Isa Gareau
Publié dans : #Miss Pho Tos, #Automne
Coucou les Pantoufles!
Voici quelques images de l'automne suisse.
 

 


Voir les commentaires

Publié le par Isa Gareau
Publié dans : #Une note retrouvée
Ins, 18 octobre 2012
 
Tard le soir avant de dormir...
 
C'est officiel! Cette note est une rumeur de haute gamme et d'une importance de niveau 5... Je vous le dis, les informations qui suivront sont totalement et largement fausses. Je tiens d'avance à m'excuser aux personnes concernées (I'm so sorry about these ridiculous rumors... I hope you don't mind... And all those informations in this note are totally and absolutly false...).
 
J'ai vu, environ, trois fois la nouvelle publicité de Chanel No 5 dont le (beau) Brad Pitt apparaît en récitant un poème en anglais avec les sous-titres en français s'il vous plaît (merci! et ce n'était pas nécessaire...). Charmant le "Prinz Charming Number 5". Mister Pitt aurait-il été la cinquième personne masculine pour le "casting" à s'être présentée (ou choisie officiellement parmi tant d'autres personnalités...) pour le parfum, célèbre mondialement, No 5. J'avais lu, cette semaine ou plus tôt ce mois-ci car je ne me souviens plus trop, dans le journal que ce cher Brad Pitt serait le premier homme à venter les mérites de ce parfum numéroté. C'est probablement pour en avoir, en réserve, pour sa tendre et jolie Angelina (t'as vu!, t'as vu!, t'as vu le jeu de mots...???).
 
En tout cas, cette publicité rend Brad Pitt plus mystérieux qu'il ne l'est déjà. Puis sous son air de poète, ce cher Brad nous donne l'impression de vouloir se confier à son psychologue préféré : son public, par le biais de cette réclame. Je me demande si ce n'est pas l'effet noir et blanc qui rend ce côté secret et inaccessible. Je trouve que ce côté lui va à ravir.

Depuis le tournage de cette publicité, Brad est tombé amoureux du flacon de parfum. Il est devenu complètement gaga de cette odeur dont il ne peut plus se séparer. C'est du grand n'importe quoi ce que je raconte... Vraiment du grand n'importe quoi et je le reconnais.
 
(Entre parenthèse comme ça... ils n'ont pas été sensés ce marié, Angelina et Brad? Des ragots (j'allais écrire ragoût... ça me donne faim tout d'un coup...) racontent qu'ils auraient annulé leur union. Je lance cette rumeur absolument fausse je tiens fortement à le préciser... qu'une source proche aurait lancé la fausse information concernant l'annulation de leur mariage pour détourner les paparazzis et tout autres journalistes pour, en fait, célébrer leur mariage en douce, avec très peu d'invités et qu'ils porteraient leur alliance à l'annuaire gauche de leur pied sous forme de tatouage. Oui, oui, au lieu de la main, une bague au doigt de pied gauche, juste pour faire le plus discret possible. La bague serait un tatouage plaqué or. Va savoir... Je le répète, ce n'est qu'une rumeur que je lance ici et je n'ai aucune preuve à avancer. Ce ne sont que les idées fruitées de mon imaginations...! J'avais une sorte d'envie de lancer une rumeur sans vouloir nuire à ce beau couple qui tente bien évidemment de préserver leur vie privée. Tout ce que je leur souhaite n'est que du bonheur. Ils forment un beau couple. Qu'ils soient mariés ou pas, je m'en fiche! Pour vu qu'ils soient heureux. Le couple Jolie-Pitt est un couple comme un autre et le seul hic est qu'il soit médiatisé un point c'est tout...)
 
J'écris d'abord cette note dans un cahier bleu avec un stylo bleu avant de la publiée sur mon blog dès que je le pourrai!
 
Brad est au parfum ce que George est au café. Sur ce, je vous souhaite une belle nuitée!
 
P.S. En espérant ne pas rêver de Brad Pitt transformé en flacon de parfum Chanel No 5. Ceci dit, ça reste à suivre...

Voir les commentaires

Publié le par Isa Gareau
Publié dans : #Photos, #Miss Pho Tos
Coucou les Pantoufles!

Voici quelques photos automnales de la saison 2012! Appréciez!














Voir les commentaires

Publié le par Isa Gareau
Publié dans : #Titeuf, #ZEP, #Titeuf 13 A la folie, #Editions Glénat
Auteur : ZEP
Éditions : Éditions Glénat
Nombre de pages : 48
 
Résumé : "J'aimerais qu'on nettoie les océans, qu'il y ait moins de guerres et plus de flan au chocolat à la cantine. J'aimerais que la fin du monde soit annulée et le test de piscine aussi. J'aimerais qu'elle m'aime à la folie ... ou passionnément !.. mais je sais pô ce que ça veut dire."
 
Ma critique : Tchô! à toi qui lit cette critique! C'est plutôt rare que je lis une bande dessinée (BD). Il faut vraiment qu'elle soit bien faite pour que j'en lise et en regarde une. Oui, regarder... Il n'y a, déjà, pas beaucoup de texte dans une BD mais des dessins (ce n'est pas pour ça qu'on appelle ça une bande dessinée...???) J'ai été comme attirée par le treizième album de ZEP, Titeuf à la folie. Dire que je me suis procurée la BD hier après-midi après d'avoir fini le travail et j'ai déjà fini de la lire...
 
Lorsque j'ai refermé cette BD, j'avais le sourire dessiné jusqu'aux extrêmes coins de mes lèvres et j'ai toujours ce sourire, moins prononcer. Titeuf se met dans des situations totalement loufoques que je ne pouvais, à certain moment, pas m'empêcher de rire.  Certes qu'il y a peu de texte (et c'est le but d'une BD...), mais c'est juste ce qu'il faut pour mettre de la bonne humeur dans une journée. Oui certaines situations peuvent choquer certaines personnes, mais ZEP les dédramatise. ZEP illustre avec Titeuf des tranches de vie où, j'en suis convaincue, au moins une personne d'entre nous toutes s'est déjà retrouvée. Des tranches de vie que nous vivons tous mais que, souvent, nous ne l'avouons qu'à nous-même et rarement aux autres. C'est ce que j'ai apprécié dans cet album.
 
En fait, ce n'est pas le premier Titeuf que j'ai lu et regardé, mais le deuxième (j'en parlerai dans une autre note)... C'est la mèche jaune de Titeuf qui m'a séduite. Sans cette mèche jaune Titeuf n'est pas et plus Titeuf.
 
ZEP, l'auteur suisse, sort son treizième Titeuf pour fêter les 20 ans de la création du personnage, alors qu'au départ, aucun éditeur ne voulait de ce gamin. Moi, je dis MERCI ZEP pour ton imagination et d'avoir créé Titeuf! Même si, au départ personne ne voulait y croire et l'important est que ce soit l'auteur qui y ait cru le plus. Aujourd'hui, dans les cours d'écoles de la Suisse romande, les enfants connaissent Titeuf et ce dernier fait également la joie des grands dont moi la première...
 
Puis, je me demande si ce 13ième album est à l'honneur à 2013 ou que l'auteur l'ait sorti avant la "fin du monde en décembre 2012" (comme le résumé au verso de la page couverture fait référence...) et ne pensant pas se rendre jusqu'en 2013... Ou est-ce une simple coïncidence que ce 13ième Titeuf sort quelques mois avant le début de l'année 2013? Va savoir...
 
TCHÔ!!!!
Comme dirait Titeuf
pour dire au revoir.
 
P.S. Cela n'a rien à voir avec Titeuf, mais oui, j'ai retrouvé mes mots! Ils ont réapparu comme par magie...

Voir les commentaires