Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Chroniques Pantoufles

Les Chroniques Pantoufles

Le blog d’Isi : les idées dictées du cerveau d’une brunette aux pensées blondes.

Publié le par Isa Gareau
Publié dans : #Coconut, #Noix de coco, #Chui Trop Québécois, #Oignons
La noix de coco alias la coconut

Coucou les Pantoufles,

Hier soir, je riais, mais riais de chez rire... ça ne faisait longtemps que je n'avais pas ri comme ça. Il faut que je m'excuse des mots que je vais employer dans cette note puisque certain(e)s d'entre vous aiment que ce soit bien écrit, mais dans la situation que j'ai vécue hier soir et après mûre réflexion de la nuit, je ne peux employer d'autres mots.

Je disais donc que j'étais bien "cramper" derrière mon écran que c'en devenait ridicule. Je suis certaine que s'il y avait eu des personnes avec moi, je n'aurai pas su leur expliquer la raison de mon fou rire devant l'écran. Je n'aurai fait que le pointé pour que ces personnes viennent lire le "panneau" (une image de textes). Une blague totalement ridicule que je ne sais même pas comment cette personne en est venue à inventer une blague comme ça. Juste l'idée d'y avoir pensé est totalement "conne" voire "niaiseuse".

Le "panneau" où la blague voire plutôt une situation totalement louffoque vient du site Internet (que j'ai ajouté à la fin de cette note) "Chui Trop Québécois" et ils ont également leur page Facebook (dont j'ai également mis le lien à la fin de cette note). Ces sites comportent plusieurs blagues et des situations où l'on peut déjà s'être trouvé dans la vie quotidienne. La situation de l'oignon et du la coconut (une noix de coco) est tellement irréaliste que je me suis demandé : "Mais où vas-tu chercher ta noix de coco le grand? T'as ça en réserve dans le nord Québécois ou quoi? Puis depuis quand il y a des palmiers de noix de cocos qui pousse dans le grand nord hein? A moins que tu sois un de ceux qui vont en Floride durant l'hiver... et là tu les as tes coconuts."

Puis je me suis laissée la nuit ainsi que la matinée pour écrire cette note juste le temps de me calmer. J'ai réfléchi et j'ai pensé que ça doit faire mal en "osstii" de recevoir une coconut dans le visage. C'est à en avoir un oeil "au beurre noir". Puis là c'est clair que je risque de pleurer autant que si j'épluchais un oignon digne de son nom. Puis tu l'avais dans ta poche la coconut quand tu lui as lancé "dans face". Comment du pourquoi? Je n'en saurai jamais rien. Désolée et à défaut de me répéter, c'est con comme situation et on l'a toutes et tous déjà vécu mais pas de coconut sous la main. Je riais à n'en plus finir que c'en était ridicule. Le pourquoi de mon fou rire encore plus... et j'assume mon fou rire seule derrière mon écran un samedi soir à ne rien faire d'autre qu'une soirée "télé" et "ordi".

Ce fou rire sur une "niaiserie" écrite sur un "panneau" vu sur "Facebook" m'a fait du bien. Quand rire fait du bien au moral même en étant seule et que personne ne soit présent pour voir ça m'a encore fait plus de bien. Juste que là... beaucoup de gens vont être au courant donc je dis, vive le ridiculisme de certaine situation vécue seule dont seul de rares personnes avouent et j'en fais partie.

Je vous souhaite une belle fin d'après-midi en ce dimanche grisant.

P.S. Je veux remercier "Chui Trop Québécois" pour inventer des "niaiseries humoriste" comme ça. Habitante de la Suisse ayant vécue plus d'une dizaine d'années au Québéc, ça me fait du bien de mettre de l'humour québécois dans ma vie via cette page.

Voir les commentaires

Publié le par Isa Gareau
Publié dans : #Orchidée, #Fleurs, #Tiges, #Boutons, #Pétales
Elle me fait des fleurs

Coucou les Pantoufles,

J'adore! Je croyais qu'elle ne me ferait plus de fleurs. Je croyais que je la gardais pour ne plus la revoir refleurir. J'ai tant espéré qu'elle me refasse que quelques boutons pour pouvoir revoir ses pétales si belles. Après quelques années sans qu'elle me refasse une seule tiges mais voilà quelques feuilles vertes plus tard et une tige avec des boutons qu'elle me fait des fleurs. Elle me fait des fleurs sans que je n'y mette aucun engrais et je n'ai fait que l'arroser avec l'espoir qu'elle me fasse des fleurs à nouveau. Voilà, qu'au courant de la semaine, cette orchidée a ouvert deux magnifiques boutons. Cette orchidée est spéciale que par ses pétales blanches aux tâches violettes. Au magasin, lorsque je l'ai achetée, elle était la dernière parmi tant d'autres aux couleurs plus répandus. J'ai donc choisi cette orchidée aux pétales spéciales et l'ai adopté. Voilà environ trois ans plus tard, qu'elle me fait, à nouveau des pétales. Je n'y ai mis aucun engrais et c'est probablement pour cette raison qu'elle a pris du temps pour refleurir à nouveau. Je suis donc bien contente de la revoir refleurir et de ne pas l'avoir jeté.

Elle me fait des fleurs
Elle me fait des fleurs

Voir les commentaires

Publié le par Isa Gareau
Publié dans : #Gant, #Poignée, #Vendredi, #Vendredi tout est permis
Bonjour !

Coucou les Pantoufles,

J'ai eu une drôle de poignée de main ce matin... et ce avec un gant sur un poteau... Malheureusement ce n'était pas mon gant... puisqu'avec ce froid qu'il fait ici, j'en ai pas. Donc, c'était tentant ! Mouhahaha ! A ce que l'on raconte, vendredi tout est permis pour ce genre de petite rigolade et surtout le matin vers 6h00 !

Sur ce, en ce vendredi soir, je vous souhaite une superbe fin de soirée !

Voir les commentaires

Publié le par Isa Gareau
Publié dans : #Déblayage, #Neige, #2013, #Passage Piéton, #Piéton, #Janvier

Coucou les Pantoufles,

Voici un déblayage de neige digne de ce nom! La première image, ci-dessous, a été prise en début de matinée lorsque je me rendais à la gare prendre le train pour me rendre au travail. La deuxième image, ci-dessous, a été prise en fin d'après-midi en revenant de mon travail.

 

Je ne peux faire mieux concernant le déblayage... mais après que l'on vienne me dire d'éviter les accidents en tant que piéton...

 

La neige est revenue depuis la dernière fois en début décembre... Il me semble que j'ai assez vue de neige cet hiver... Je ne vais pas m'en plaindre davantage parce que je pense qu'il y a pire... !

Déblayage... Janvier 2013!Déblayage... Janvier 2013!

Voir les commentaires

Publié le par Isa Gareau
Publié dans : #Des flocons, #Du froid, #Neige

Coucou les Pantoufles,

Une vagues de froid s'abat sur l'ouest du continent Européen. La Suisse n'échappe pas au canard et reçoit même des flocons blancs! Un tapis blanc recouvre Ins, le village où j'habite!

Ah! Les joies de l'hiver!!!

Du froid et des flocons
Du froid et des floconsDu froid et des floconsDu froid et des flocons

Voir les commentaires

Publié le par Isa Gareau
Publié dans : #Oko Town, #77 Bombay Street, #Musique, #CD, #Up In The Sky, #Angel, #Folk-Pop, #Pop, #Folk

En route pour Oko Town avec le groupe 77 Bombay Street. Oui certes, un nom qui sort de l'ordinaire puisque ce groupe à la sonorité d'une rue dont les membres du groupe, quatre frère Suisses, livrent leur deuxième opus avec brio. 77 Bombay Street est un groupe à la sonorité folk-pop aux influences diverses. Le titre de ce nouvel opus porte à croire à une musique écologique... mais ce n'est qu'une sorte de légende autour de cet album et qu'il faut aller au-delà de cette première idée.

Les mélodies sont harmonieuses et chaque membre du groupe chante minimum une chanson sur cet album Oko Town. Je trouve que cet opus est un peu plus "country". Je veux dire par "country" que je ressens de cet album a été écrit sur la route entre les concerts, en attendant d'entrer en scène ou tout simplement sur la route de la tournée. En écoutant cet album. j'ai l'impression de me rendre à Oko Town en entrant dans l'univers de 77 Bombay Street. J'adore les écouter dans le train les écouteurs dans les oreilles en route pour le travail ou pour me rendre à la maison. Je vous invite fortement à vous procurer cet album ainsi que leur premier album Up In The Sky. Depuis que j'ai découvert ce groupe à la Braderie à Bienne (qui a lieu ladernière fin de semaine à Bienne), j'en suis fan!

Je vous ai ajouter la vidéo officielle du single Angel issue de l'album Oko Town et vous invite à le visionner et l'écouter. Si par grand hasard vous voyez que 77 Bombay Street est en concert dans votre région, allez donc voir leur show. Pour avoir vu 77 Bombay Street en concert, je vous recommande vivement d'aller à leur rencontre.

Je vous conseille de vous rendre sur la chaîne Youtube officielle du groupe à l'adresse suivante : http://www.youtube.com/user/77bombaystreetmusic ou encore sur leur site Internet Officiel : http://www.77bombaystreet.com/ .

Oko TownOko Town
Oko Town
Oko TownOko Town

Voir les commentaires

Publié le par Isa Gareau
Publié dans : #Giratoire, #Place de la Gare, #Ins, #Prédictions

Avertissement : Imaginaire ne veut pas dire réel mais une image en l'air. Si toute situation se produit se produit après mes prédictions imaginaires, ce ne sera que par pure coïncidence. Il ne faut pas penser que ça s'avère vrai... quoi que... NON! Sinon imagine l'air sir ça s'avère vrai! (Beau défi d'articulation et de prononciation (et là, tu te répète les deux dernières phrases) si ce n'est pas le texte entier, dans la tête voire à haute voix). Je le répète, s'il y a des faits qui se produisent après mes prédictions, ce ne sera que par unique, pure et dure coïncidence (ainsi que toute personne bien sûr!).

Non, ce n'est pas un mirage que l'on voit en arrivant vers, presque, la fin de la rue de la Gare d'Ins. Il y a bien un giratoire! Les travaux ont commencé au printemps 2012 et fini en novembre 2012. Il ne reste que l'aspect visuel à finaliser et je conclus que ça se fera au printemps... peut être avant...

En ce début d'année 2013, les prédictions, même imaginaire et totalement louffoques, sont les biens venues. Quoi? Chez moi, jusqu'à fin janvier c'est tout à fait permis... Même en cours d'année ces prédictions sont toujours les biens venues.

On dirait un puit sortit de nulle part, pas juste un petit puit, un énorme puit. Un peuit en plein milieur d'un diratoire et à la fin d'une rue en pente. Des idées pour certaines voitures avec freins défectueurx fonçant tout droit dans le puit ou ayant moyen de trouver le bon angle pour faire plusieurs fois le tout du giratoire et ce vers trois heures du matin (est-ce que ça s'écrit "trois heures du mat' "avec l'apostrophe au matin?). J'y pense, ça pourrait être un vélo (électrique ou non), un vélo-moteur (une "mopette" comme diraient certains), une moto, un tracteur ou un camion.

Avant même que ce giratoire ne soit complètement fini, je m'imagine ce genre de scène... C'est bien ce rond point bien rond et au point. Tip! Top! Plus ce giratoire vers la fin de la rue de la Gare se finalise, plus je me dis qu'il y aura un autre giratoire au début de la gare en plein centre (enfin presque) du village. Imaginez le beau bordel. En tout cas cette idée m'est venue soudainement, mais que je ne souhaite pas que ça se réalise! Quand c'est trop, c'est trop! Le pire, c'est que je pense que la commune serait capable de le fabriquer en temps records puisque c'est dans une rue principale d'Ins. Je vais rire jaune si ça arrive vraiment. Avant que ça n'arrive réellement, je suggère réellement de remettre en état le parc de la Place de la Gare tout près de la voie 11 et d'y ajouter quelques bancs et voire une table de pique-nique (ça ce n'est vraiment pas une bonne idée...). Tout en espèrant qu'aucun acte de vandalisme n'arrive. Beaucoup de jeunes passant dans ce parc et certains ne respectent pas ce lieu "d'attente" (surtout l'été). J'espère également beaucoup que l'hôtel/restaurant/pub réouvre pour donner un peu plus de vie à l'ensemble de la Place de la Gare. Je suis même prête à envoyer ma candidature en temps qu'employée la fin de semaine.

Ils ont orné ce giratoire des armoiries que l'on retrouve sur le drapeau officiel que l'on retrouve sur le drapeau officiel d'Ins. Je trouve que ça fait "kitsch". Il faut savoir que la Place de la Gare d'Ins est le point d'entrée générale de tout touriste voyageant en transports publics. Beaucoup de cyclotouristes traversent la Place de la Gare. Je me demande à ce que ce giratoire ressemblera une fois terminé. J'ai bien hâte de voir ça. Pour le moment, je vais prendre ma hâte et la transformer en une énorme dose de patience.

C'est évidemment à suivre... évidemment!

P.S. Jusqu'à présent, aucun accident na été signalé à cet endroit...
P.P.S. Note à moi-même... aller prendre une nouvelle photo du giratoire de la Place de la Gare d'Ins avec les armoiries du village...

Prédictions imaginaires d'Isi : Giratoire de la Place de la Gare d'Ins

Voir les commentaires

Publié le par Isa Gareau
Publié dans : #Bienvenue, #Premier Essai, #Pantoufles, #OverBlog, #Blogger

Bonjour les Pantoufles,

J'essai pour la première fois OverBlog! Je crois que je vais adorer ça et que je vais m'amuser... Je vais découvrir le fonctionnement dans les semaines prochaines je m'en réjouis déjà! J'ai vu que "blogger" bug toujours concernant les photos que je veux mettre avec mes notes/articles. C'est pour cette raison que je me suis tournée vers une nouvelle plateforme qui est OverBlog. J'ai même pu importer mes notes sur mon blog du même nom que celui-ci, Les Chroniques Pantoufles, de chez Blogger et je trouve ça totalement génial! Je n'avais pas l'intension de suprimer ce blog puisque j'y ai, tout de même, mis beaucoup d'énergie.

Donc, je vous souhaite la bienvenue sur les Chroniques Pantoufles!!!

Voir les commentaires

Publié le par Isa Gareau
Coucou les Pantoufles,
 
J'ai bien repris le boulot après deux belles semaines de vacances où je me suis reposées chez moi.
 
Depuis la semaine dernière, je tente de publier quelques notes avec des photos mais en vain... ??? Que se passe-t-il avec blogger? Pourquoi ne puis-je plus ajouter des photos avec mes notes sur mon blog? Ai-je mis trop de photos? Si oui... bloquer le téléchargement de mes photos pour accompagner mes notes sur mes blogs Les Chroniques Pantoufles et Les Chroniques d'une Pendulaire est totalement stupide. Je trouve que c'est injuste de ne pas pouvoir accompagner mes textes (ou non) sans mes photos ou mes créations ou emprunts d'images d'Internet. J'ai l'impression que Blogger m'incite à changer de plate forme et j'y songe fortement depuis quelques jours... Je vais publier ce texte sur les deux blogs que j'alimente, de façon régulière. Je ne sais pas si 2013 est en cause? Non, je ne crois pas. Pourtant d'autres blogueurs, utilisant Blogger, réussissent à publier leur article (note) sur leur blog. Que se passe-t-il? Je me le demande... Reste à savoir si cela dure jusqu'à la fin de la semaine... ??? Je pense fortement changer de plate-forme d'ici cette fin de semaine si je ne peux publier mes propres photos... C'est dommage, j'aimais pourtant bien venir rédiger mes notes ici...
 
A suivre...

Voir les commentaires

Publié le par Isa Gareau
Publié dans : #Bienvenue 2013, #Bienvenue, #2013

Bonjour les Pantoufles,
 
Je vous souhaite une superbe année pleine de santé. C'est avec la santé que l'on peut réalisé tout ce que l'on souhaite. Je vous souhaite également plein de moments de bonheur ainsi que la paix en vous. Que l'année 2013 soit pleine de surprises !!!
 
 
 
 
 
 
 
 Sources des images : INTERNET

Voir les commentaires