Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Chroniques Pantoufles

Les Chroniques Pantoufles

Le blog d’Isi : les idées dictées du cerveau d’une brunette aux pensées blondes.

Publié le par Isa Gareau
JOYEUSES PÂQUES!!!!!!

Sources des images : INTERNET

Joyeuses Pâques 2013Joyeuses Pâques 2013
Joyeuses Pâques 2013Joyeuses Pâques 2013Joyeuses Pâques 2013
Joyeuses Pâques 2013Joyeuses Pâques 2013

Voir les commentaires

Publié le
Publié dans : #Découverte, #Araignée, #Pâques, #Avancer l'heure, #Printemps, #été, #Lapins, #Alice
La fée a régné

DéCOUVERTE. J'ai fait une macabre découverte. J'ai trouvé une araignée s'étant coincée les pattes dans un trombone. Non pas le trombone l'instrument de musique mais la fourniture de bureau. Cette araignée, sans nez, s'est fait piéger lors de son exploration dans le désert des galets verts mis dans un vase. Elle n'a malheureusement pas réussit à s'échapper et est morte sur place.

Cette araignée pourrait devenir un amuse-bouche pour les amateurs de gastromie étrange et qu'ils en feront délicieux canapé d'araignée. Juste cette idée me dégoute, mais je suis convaincue que dans certains pays ce canapé d'araignée soupoudré de poussière est une délicatesse digne de la haute société. Une vraie dose de protéines dans les temps les plus rudes. Il paraît que c'est la crise. Un plat idéal pour Pâques... ça fera changement du lapin ou encore du mouton... De toute façon l'araignée ne sera pas de taille avec le cheval. L'araignée piégée par le trombone n'aura pas à fêter Pâques cette fin de semaine ni à penser à avancer l'heure. Le lapin de chez Alice sera, de toute façon, en retard.

Je ne savais pas que les trombones pouvaient être de vrais pièges à araignées. En fait ça craint! Non mais "ALLO"!!!!! (excusez moi, c'est l'expression du moment) J'ai eu ma leçon... je ne dois plus laisser traîner les trombones n'importe où dans mon studio... Cette malheureuse araignée ne pourra plus construire, à son aise, des pièges à insectes, dont pour manger les fatiguantes mouches et les moustiques excités. Ce n'est pas en pleine poussière que cette prédatrice solitaire les auraient chopés. C'est une grande perte pour toute la comunauté des arthtopodes.

Si le rouleau ne fait pas le printemps, l'araignée ne fait pas l'été.

La fée a régné

Voir les commentaires

Publié le
Publié dans : #Studio, #Ins, #Maison, #Miss Elle, #Visite
Non! Je ne veux pas...

Coucou les Pantoufles,

Oh la la ! J’ai eu une triste nouvelle il y a deux semaines environ… La maison dans laquelle je loue mon studio est mise en vente. Cette semaine, il y a eut cinq visites dont trois étaient prévues ce matin. Puisque je suis en vacances « forcées », j’ai pu ouvrir la porte principale ainsi qu’à l’appartement de Miss Elle (ma voisine) et de mon studio. Tout ce que j’espère est que je puisse rester dans ce logis parce que je m’y sens bien et je n’ai pas du tout envie de déménager. J’espère que je puisse y rester pour plusieurs années et c’est tout ce que je me souhaite.

Je me suis rendue compte que les gens n’osaient pas entrer pour visiter et il fallait que je leur dise qu’ils pouvaient rentrer pour visiter le studio et tout ça accompagné de l’agent immobilier (un quinquagénaire (dans la cinquantaine…) aux cheveux blancs grisonnants) en charge de la vente de la maison. Puis ils ont vite fait le tour puisqu’il n’y a pas grand chose à voir. Je voyais bien les regards curieux des gens mais puisque j’étais dans les lieux, ils n’ont pas osés ouvrir les placards pour vérifier le contenu. Par la suite, ils ont été vers l’appartement de Miss Elle. J’ai laissé l’agent immobilier faire son boulot et je suppose qu’ils ont, peut être, ouvert un ou deux placards. Même le grenier a eu ses minutes de gloire… Je souris à la diversité des personnes qui sont venues visiter. Certaines sont venues par simple curiosité. Lorsque je dis curiosité, c’est que ces personnes voulaient regarder qui est-ce qui étaient dans cette maison ainsi que l’aménagement des appartements. Elles pourront dire qu’elles auront vu cette maison. Je crains qu’aucune de ses personnes ne soient vraiment intéressées par cette maison datant de 1968, environ. J’ai un espoir bizarre me disant que cette maison ne sera pas vendue avant un certain temps.

Dans tous les cas, j’espère vivre encore quelques années dans ce studio. Si non, je vais devoir envisager de déménager, mais le cœur n’y est pas du tout… Snif, snif …

Miss Pantoufles

Non! Je ne veux pas...

Voir les commentaires

Publié le par Isa Gareau
Publié dans : #Pluie, #Neige, #Ménage, #Araignée, #Studio
Un p'tit air de printemps...

Ce matin il neigeait et maintenant il pleut... Tout en écoutant les oiseaux gazouiller de bonheur de retrouver un certain air de printemps. J'étais de sortie ce matin puisque je devais aller poster des documents importants et tout en marchant sous la neige. Puis je me suis rendue compte que la Suisse n'est pas tout à fait le pays propre à 100 %, il y a toujours des gens d'exception qui oublient que les poubelles existent... Ce sont ces mêmes gens qui nous font la morale sur la propreté par la suite... La Suisse propre me diriez-vous? Méfiez-vous des apparence... Puis la pluie de l'après-midi a tout fait fondre cette neige de la matinée. C'est l'air d'un printemps digne d'un mois de mars.

Du coup d'la paperasse terminée, du ménage dans la salle d'eau, la cuisine, la pièce à vivre et à dormir est également fait tout ça accompagné d'un coup d'aspirateur. Oui tout n'est pas parfait, mais c'est à mon goût! Celles et ceux qui verront encore une petite araignée dans le coin en haut à gauche ou à droite et bien tant mieux! C'est parce que le studio n'a pas été construit avec des produits dits toxiques. Puis elle me prépare des pièges à moutisques et à mouches pour l'été. Donc un animal domestique que je n'ai et n'aurai pas à nourir!

Miss Pantoufle

Voir les commentaires

Publié le par Isa Gareau

Bon lundi les ami(e)s!

Il est passé 10h45 et les flocons ont cessé de tomber. J'ai été surprise de voir un tapis blanc reposé sur l'herbe verte. Ce tapis blanc ne tardera pas à fondre dans les prochains jours. Non mais "Allo quoi!" Nous sommes au printemps et j'ai l'impression d'être en plein hiver. Pour un lundi matin ça commence bien la semaine! Je vois déjà la longue fin de semaine arrivée de quatre jours puisque c'est Pâques dimanche selon ce qui paraît sur votre calendrier...

Miss Pantoufle

Lundi matin sous les flocons

Voir les commentaires

Publié le par Isa Gareau
Publié dans : #Printemps, #2013, #Fleurs, #Oiseaux
Un air de printemps!

Coucou!

C'est officiellement le printemps depuis hier! Les fleurs printanières poussent et les oiseaux migrent et reprennent le chemin de leur région respective. J'avoue! J'aime! NON! J'adore les fleurs. Je me réjouis à chaque printemps de les voir pousser dans le jardin. Je pourrai rester des heures à les regarder et à méditer. C'est même si j'arrive à les entendre me raconter une tranche de vie. Une tranche de vie qui n'arrive qu'à chaque printemps. Et que chaque printemps, une nouvelle étape de la vie commence comme si la vie me rappelle qu'il faut également renouvler les idées toutes faites sur la vie. Le retour du vert et des couleurs me permettent de me réjouir d'une nouvelle étape de la vie. Je vous souhaite un joyeux printemps!

Miss Pantoufles

Un air de printemps!
Un air de printemps!Un air de printemps!

Voir les commentaires

Publié le par Isa Gareau
Publié dans : #Sida, #Sortir Couvert, #Amour
Se couvrir!

Lorsque se couvrir peut sauver une vie et se dans tous les sens du terme...

Cette image, trouvée sur Internet, peut choquer, mais le message est très clair. Donc protégez-vous!

Sortez couvert!!!!!

Voir les commentaires

Publié le par Isa Gareau
Publié dans : #Carnaval Morat, #Fastnacht Murten, #Murten-Morat, #Miss Pho Tos

Bonjour les Pantoufles,

J'étais de sortie aujourd'hui! Vendredi dernier, ma tante Soso m'a demandé si je voulais aller au Carnaval de Morat aller voir le fameux défilé du dimanche. Le Carnaval de Morat a lieu annuellement tous les premiers week-end du mois de mars. Aujourd'hui, le 03.03.2013 à 15h03 le coup d'envoi y est donné pour le défilé qui passe deux fois dans le "Städtli" de Morat, c'est-à-dire dans la vieille ville de Morat. La dernière fois que je suis allée voir ce défilé, c'était en 2009 donc ça ne date pas d'hier. Effectivement j'ai pris quelques photos qui suivent cette notes. Nous sommes reparties par la suite parce que nous voulions que voir le défilé. Nous avons été mangé et surtout pour avoir une belle place de parking.

Je vous souhaite une belle fin de journée!

Miss Pantoufles!

P.S. Pour mieux voir les photos, cliquez sur les photos!

Carnaval de Morat Edition 2013
Carnaval de Morat Edition 2013
Carnaval de Morat Edition 2013
Carnaval de Morat Edition 2013
Carnaval de Morat Edition 2013
Carnaval de Morat Edition 2013
Carnaval de Morat Edition 2013
Carnaval de Morat Edition 2013
Carnaval de Morat Edition 2013
Carnaval de Morat Edition 2013
Carnaval de Morat Edition 2013
Carnaval de Morat Edition 2013
Carnaval de Morat Edition 2013
Carnaval de Morat Edition 2013
Carnaval de Morat Edition 2013
Carnaval de Morat Edition 2013

Voir les commentaires