Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Chroniques Pantoufles

Les Chroniques Pantoufles

Le blog d’Isi : les idées dictées du cerveau d’une brunette aux pensées blondes.

Voir la vie en gris !

Coucou les Pantoufles,

Le temps de voir la vie en rose est révolu, passé date et expiré. En ce 31 mai 2013 est venu de mettre en application de la vie en gris.

Miss Météo a mis un tapis gris quasi permanent à des milliers de kilomètres au-dessus de ma tête, alors autant en profiter. Fini de rêvasser à regarder les nuages blancs où je pense flâner et à méditer à la "sky is the limit". Puis PAF!!! Je sors de ma rêverie et me rends compte que les nuages sont gris puis déversent des milliards de milliards de gouttes d'eau me ramenant rapidement sur terre. Trop rapidement que j'ai l'impression de me noyer dans une mer de gens aux sourires à l'envers. C’est fou ! Dès que je lève la tête vers le ciel, les nuages gris bloquent automatiquement mon champ d’horizon comme s’il y avait des limites à ne pas franchir. J’ai l’impression que Mère Nature veut punir la race humaine avec ce printemps pourri. Puis d’un autre côté, je dois donner raison à Mère Nature, la race humaine n’a pas été sage les dernières années…

Puis quand j'entends me répondre : "Mais enfin il pleut" lorsque j'ai à sortir, je leur fait mon regard "Et merde! Tant pis, je prends mon parapluie tricolore et j'y vais quand même!" Je ne vais quand même pas toujours remettre au lendemain lorsque j'ai un truc à régler. Quand c'est fait, c'est fait et surtout lorsque la motivation y est. Sortir mon parapluie et y aller.

Mon parapluie tricolore (jaune, orange et rouge) acquis lors de la braderie 2012 vaut son pesant d'or en cas des jours de pluie intensive comme aujourd'hui. Il a des rides comme celle que j’avais sur les doigts lorsque je prenais mon bain trop longtemps quand j’étais petite.

Ensuite mon imagination m’emmène vers le mot "gray" en anglais qui veut dire "gris" en français. N'est-ce pas? E.L. James a eu la belle idée d'écrire les 50 nuances de Grey et avec le temps qu'il fait, ses bouquins se lisent comme les petits pains chauds se vendent. Je viens de me rendre compte que "gray" et "Grey" n'ont pas le même sens ni la même orthographe à une lettre près. L'un est une couleur et l'autre est un nom de famille. Ce printemps plein de grisailles est un joli coup de publicité pour Madame James. C'était comme si elle avait pressenti qu'être sous la couette vaut mille fois mieux qu'être sous la pluie. Pour ce printemps 2013, je pourrai bien écrire "Les cinquante nuances de Gris" et ce ne serait pas du genre érotique mais météorologique. Les mots "Gray", "Grey" et "Gris" commencent tous les trois par la lettre "G". Coïncidences? Allez Savoir...

Vive la vie en gris !!!

Sources : Météo Suisse
Sources : Météo Suisse

Sources : Météo Suisse

Météo Suisse a émis un avis de prudence concernant les précipitations à travers toute la Suisse. Il se pourrait qu’il y ait plusieurs inondations. Cette vigilance a été émise à cause du cumul des précipitations toujours aux mêmes endroits. Je pressens même que je ne vais pas passer un 1er juin ordinaire.

Bisous les choux,

Miss Pantoufles

P.S. Ce texte a été également publié sur Les Chroniques Framboises dont je suis également l'auteur.

Voir les commentaires

Publié le par Isa Gareau
Publié dans : #Printemps, #2013, #Printemps 2013, #Pluie, #Météo, #Parapluie

Bonjour les Pantoufles!

Alors ce printemps? Pas trop mouillé? Pas trop rouilllé? Pour certain, cette grisaille commence à peser sur le moral. Donc voici quelques images pour ne pas perdre le moral!

Bisous les choux,

Miss Pantoufle

P.S. Ces images circulent sur le net.

Printemps 2013
Printemps 2013
Printemps 2013
Printemps 2013
Printemps 2013

Voir les commentaires

Publié le par Isa Gareau
Publié dans : #Vanille, #Coca-Cola, #Coca-Cola Vanilla, #Suisse, #Etats-Unis, #COOP, #MIGROS, #APERTO, #Boisson
A la vanille svp!

Coucou les Pantoufles,

En tant qu'observatrice de la vie quotidienne, il m'était important de rendre cette observation publique. Je crois ne pas être la seule à avoir fait cette découverte. J'exagère à peine et ce n'est pas le genre de la maison voyons...

Cette note est une jolie pub pour Coca-Cola. Pourtant le débat est secrètement lancé depuis des lustres... Pourtant une discussion sérieuse doit être engagée. Entre la cannette élancée, fabriquée en Suisse, et la canette grassouillette importée des Etats-Unis d'Amérique, laquelle préférez-vous? Les deux cannettes, aux physionomies opposées, se font concurrence sur le marché suisse. Je sais, c’est con comme débat. Ça fait maintenant plusieurs mois que je m’étais fait l’observation sans vraiment approfondir la question. Après tout, qui est-ce qui s’en fait avec ce genre de question ? Qui est-ce qui se pose ses questions-là ? Qui est-ce qui s’en fait pour deux cannettes aux apparences différentes et étant supposées contenir le même produit ? Il y a confusion pour les consommateurs... De toute façon, Coca-Cola a assez de sous pour produire deux différentes sortes de Coca-Cola VANILLA.

.

A la vanille svp!

Une énorme interrogation surgit :

Y aurait-il une différence entre les deux ? Oui ! Oui et il n’y a pas qu’une différence mais plusieurs :

  1. L’apparence (vous n’allez pas me contredire tout de même…)
  2. Le nombre de millilitres dans chaque cannette.
  3. Les ingrédients (à vérifier…)
  4. Le goût
  5. Et plus s’il y a affinité…

Oui, il y a même une différence dans le goût. J’y ai goûté. La cannette élancée a une saveur plus vanillée et la canette grassouillette a un goût plus prononcé en coca. A moins que mon sens gustatif me fasse défaut. Je n’ai pas le moyen de me payer un expert pour vraiment vous en emmener les preuves. Vous ne me croyez pas ? Alors dégustez-le et vous m’en donnerez des nouvelles.

La cannette élancée, fabriquée en Suisse, est principalement en vente à la COOP, à la MIGROS ou tout autre hypermarché ou épicerie près de chez vous.

La canette grassouillette, fabriquée aux Etats-Unis, est (exclusivement) en vente chez APERTO (les commerces dans les gares helvétiques). APERTO est parfois en rupture de stock… et l’on doit attendre quelques jours, voire semaine, avant qu’elles réapparaissent sur dans le rayon des boissons fraîches.

Perso, je préfère la cannette grassouillette importée des Etats-Unis d’Amérique. Après, tous les goûts sont dans la nature.

Bisous les choux !

Miss Pantoufles

P.S. A consommer avec modération, bien évidemment.

A la vanille svp!A la vanille svp!
A la vanille svp!A la vanille svp!

Voir les commentaires

Publié le par Isa Gareau
Publié dans : #Auberge des Clefs, #Lugnorre, #Haut-Vully, #Lac de Morat, #Seeland, #Trois-Lacs, #Vully, #Mont Vully, #2013
Auberge des Clefs

Coucou les Pantoufles,

Dimanche dernier (12 Mai 2013), j'ai assisté à la confirmation d'une de mes cousines. Elle m'avait demandé de faire quelques photos de cette journée spéciale pour elle. Après la cérémonie à l'église, nous (toute la bande) sommes allés manger dans un excellent restaurant ou devrais-je plutôt dire une auberge située à Lugnorre.

Ma cousine (plutôt ses parents) avait loué une salle à l'étage et tout juste derrière une baie vitrée donnant d'un côté sur une vue du lac de Morat et de l'autre dans les cuisines de l'établissement de l'excellente Auberge des Clefs. J'ai pu déguster un excellent menu fait sur mesure pour l'occasion par le chef Werner Rätz. Des produits de saisons et de la région (à quelques exceptions près...) ont été servis. Un bon gâteau du Vully en apéro est juste une divinité. Le sorbet au citron était exquis avec une touche de champagne sur le dessus. Que dire des asperges blanches ou encore de la purée de pomme de terre bleue... Puis le dessert était le summum du menu (surtout pour moi, qui suis une gourmande...). C'était juste bien parfait et le tout bien dosé. Les vins, également de la région, étaient bons dont j'ai consommé avec modération.

L'Auberge des Clefs se situe dans le magnifique village de Lugnorre sur le bord du lac Morat et sur le versant sud du Mont Vully. Pour tous les randonneurs, cyclotouristes passant dans la région des Trois Lac (Drei-Seen-Land/Seeland), faites un tour à l'Auberge des Clefs. Le personnel a été super accueillant. C'était la première fois que je mettais les pieds dans ce restaurant. L'on y mange superbement bien et je recommande à toute personne aimant passé un beau et bon moment.

Merci chère cousine de m'avoir permis de passer une belle journée et j'ai été contente de faire les photos (dont certaines je ne publierai pas ici) pour toi.

En ce mardi soir, je vous souhaite une belle fin de soirée.

Miss Pantoufles

Auberge des Clefs
Auberge des Clefs

Voir les commentaires

Publié le par Isa Gareau
Publié dans : #MR BIG, #Caffè Latte, #Caffè Latte Macchiato, #MACCHIATO, #Café, #Emmi
« MR BIG »

Bonsoir les Pantoufles,

Ça y est ! J’ai été cherchée « MR BIG » du « Caffè Latte MACCHIATO » ce soir.

En fait, je suis allée faire une petite épicerie à Bienne et en revenant pour aller attendre mon train, je suis passée à côté du COOP PRONTO. Je n’ai pas pu résister d’aller chercher « MR BIG ». Je vous en avais parlé hier lors d’une note. En fait, je n’en ai pas pris qu’un mais bien deux. Je crois que j’ai eu ma dose pour un bon moment. J’viens de m’apercevoir que je bois ça le soir au lieu du matin. Je suis tout à fait décaler dans le temps… Donc, je suis une « cafféinée » du soir ! Quoi? Il faut bien que la marmotte se réveille davantage puisque le printemps est entamé depuis fort longtemps...

Miss Pantoufle

« MR BIG »
« MR BIG »« MR BIG »
« MR BIG »

Voir les commentaires

Publié le par Isa Gareau
Publié dans : #BBQ, #Grillade, #50 Shades of Grey, #50 Nuances de Grey, #Tch-Tch, #Coop, #Barbecue
BBQ (Saison 2013, Episode 1)

Bonsoir les Pantoufles,

BBQ ! Voici trois lettres qui sont le raccourci de « barbecue » c’est-à-dire les grillades. Avec l’arrivée du printemps, certains d’entre vous ont déjà entamé la saison des grillades. Pour ma part, je ne l’ai pas encore ouverte. Je ne saurai pas dire si j’ai la chance de faire une grillade d’ici la fin de l’été. Cela reste à voir puisque la saison estivale n’est point commencée.

J’ai récemment feuilleté un magazine publicitaire de la Coop (un supermarché suisse) avec la collaboration de Bell (je parle ici de la société de transformation de viandes en Europe) sur le sujet des barbecues. Ils ouvrent la saison des grillades avec leur publicité ainsi que leur célèbre « Tch-Tch ! » Ils ont mis des « stickers » (des autocollants) pour étiqueter votre territoire de grillade. Sur l’un des autocollants, il y est écrit « 50 SHADES OF GRILL ». J’ai relu plusieurs fois. En fait, il s’agit d’un concours pour choisir une phrase qui sera le slogan de l’été. C’est clair qu’après avoir lu « 50 SHADES OF GREY », « 50 SHADES OF GRILL » sera très chaud (au sens propre du terme svp) puisqu’au bord d’un feu il n’en est pas autrement. Après cette référence littéraire, je ne regarderai plus les BBQ de la même manière. Toutes sortes d’idées me traversent l’esprit. Ses idées ne sont pas les plus saines et il ne vaut mieux pas que j’évoque ici parce que ce ni le lieu ni le moment. Quoi que ? NON ? « 50 SHADES OF GRILL » restent encore à écrire puisque les vedettes seront des pièces de viandes, de poissons, de légumes ou de fromages. Imaginez l’histoire de l’été au bord du BBQ ! Une vraie orgie alimentaire. Il ne vaut mieux pas que j’y pense.

A suivre…

Miss Pantoufle

P.S. Ne pas lire « 50 Nuances de Grey » au bord du BBQ au risque de faire noircir votre bout de viande. N’allez pas imaginer que je vous encourage à brûler vos pavez des « 50 nuances de Grey » sur le BBQ. Non, non ! Alors, faites-le seulement si vous avez vraiment détesté de chez maudire cette trilogie. Faites-le seulement si vous n’avez trouvé aucun moyen de vous en débarrasser. Je vous assure qu’il existe d’autres moyens de vous débarrasser de vos livres : les refiler à une personne de votre entourage, les vendre sur Internet, les donner à une association récupérant les bouquins ou les laisser traîner sur un banc public (dans un train, un bus, le métro ou un avion). Je vous conseille fortement à ne brûler aucun livre lors de vos BBQ.

Je vous l’accorde « 50 Shades of Grill » attire les regards. « TCH-TCH ! » N’oubliez pas d’observer les cinquante nuances des grillades. Laissez votre imagination aller et racontez-moi ! Je sais, la curiosité est un vilain défaut.
Je vous l’accorde « 50 Shades of Grill » attire les regards. « TCH-TCH ! » N’oubliez pas d’observer les cinquante nuances des grillades. Laissez votre imagination aller et racontez-moi ! Je sais, la curiosité est un vilain défaut.

Je vous l’accorde « 50 Shades of Grill » attire les regards. « TCH-TCH ! » N’oubliez pas d’observer les cinquante nuances des grillades. Laissez votre imagination aller et racontez-moi ! Je sais, la curiosité est un vilain défaut.

Voir les commentaires

Publié le par Isa Gareau
Publié dans : #Caffè Latte, #Macchiato, #Emmi, #Caffè Latte Macchiato, #Café
"Caffè Latte MACCHIATO"

Bonsoir les Pantoufles,

Je veux, particulièrement, remercier l'entreprise Emmi d'avoir inventé le "Caffè Latte MACCHIATO"! Il y a d'autres sortes de café froid d'Emmi, mais mon préféré est et restera le "Caffè Latte MACCHIATO". Ils ont même sorti un grand format du genre géant, enfin presque. Sauf que là, je n'ai qu'acheté le format normal et original. Je sais que je pourrai m'en faire un avec du lait et du café. Pour cette fois-ci, j'ai préféré l'acheter. J'adore le bon goût mélangé du café au lait. J'ai cette impression, après avoir bu cette boisson à base de lait, que j'ai une haleine de café. Que le café ait parfumé ma bouche pour à peine quelques minutes, juste le temps de s'évaporer lorsque j'expire. Bon ok! J'arrête de suite parce que je pourrai décrire longuement et vous ennuierai avec mes délires avec les boissons et leurs effets psychologique. Je ne vais pas m'excuser pour ce délire.

Une idée vient de me traverser l'esprit... J'pourrai proposer du "Caffè Latte MACCHIATO" à la visite... Seulement s'il m'en reste bien sûr et sinon, il va falloir que la visite se contente du café chaud. Puisque le "Caffè Latte MACCHIATO" d'Emmi est et se boit froid, je n'ai pas l'intention de le réchauffer. Pourquoi? Parce que ce ne serait plus du "Caffè Latte MACCHIATO" d'Emmi. Emmi l'a créé comme ça et que cela reste ainsi et qu'il ne transforme surtout pas ce produit froid en un produit chaud. Puis c'est bien ainsi avec la saison chaude qui arrive. Une boisson rafraîchissante est toujours la bienvenue.

Emmi est une entreprise suisse oeuvrant entièrement dans les produits laitiers.

Je vous souhaite une belle soirée!

Miss Pantoufle

P.S. Oui en cette soirée pluvieuse, je m'embête un peu... En cette journée de l'Ascension, la pluie est au rendez-vous.

"Caffè Latte MACCHIATO""Caffè Latte MACCHIATO"

Voir les commentaires

Publié le par Isa Gareau
Publié dans : #Printemps, #Tulipes, #Lilas, #Chevreuils

7 mai 2013

J'ai apperçu des chevreuils dans les prés tout près de la forêt le matin. Selon moi, ça annonce du mauvais temps.

Ce que printemps veut...

8 mai 2013

J'ai écouté la météo et il annonce mauvais temps pour toute la fin de semaine. Je ne m'en fais pas pour ça puisque j'ai congé et je ne sais pas trop ce que je vais faire... J'ai pris des photos de quelques tulipes. Il paraît que c'est le printemps... Ah les rumeurs... !!! Même les lilas sont en fleurs. Donc les rumeurs que le printemps s'est installé s'avèrent bel et bien réelles.

Ce que printemps veut...Ce que printemps veut...
Ce que printemps veut...Ce que printemps veut...
Ce que printemps veut...Ce que printemps veut...

Voir les commentaires

Miss Pho Tos au 27ième Salon international du livre et de la presse de Genève

Coucou les Pantoufles,

J'suis allée au 27ième Salon International du livre et de la presse de Genève hier et aujourd'hui. Hier, j'ai pris que quelques rares clichés dont certains sont flous... allez savoir pourquoi... Et oui, j'ai pris des photos bizarres... Vous allez reconnaître ZEP qui fête les 20 ans de la création de "Titeuf ", aux éditions Glénat (une exposition est de passage au Salon du livre), Grand Corps Malade qui présentait son livre "Patient" aux éditions Don Quichotte et Messieurs François Reynaert et Vincent Brocvielle pour leur "Le kit du 21è siècle (nouveau manuel de culture générale)" aux éditions JC Lattès.

Le salon international du livre et de la presse de Genève s'achève le 5 mai 2013, donc demain. Il sera encore temps de profiter de la dernière journée.

A bientôt!

Miss Pho Tos

Miss Pho Tos au 27ième Salon international du livre et de la presse de GenèveMiss Pho Tos au 27ième Salon international du livre et de la presse de Genève
Miss Pho Tos au 27ième Salon international du livre et de la presse de Genève
Miss Pho Tos au 27ième Salon international du livre et de la presse de GenèveMiss Pho Tos au 27ième Salon international du livre et de la presse de Genève

Voir les commentaires

Publié le par Isa Gareau

Coucou les Pantoufles!

En cette fin d'après-midi, je vous souhaite un joyeux premeir mai! La fête du travail en Suisse où la plupart des Suisses travaillent.

Cette année, le muguet, dans le jardin de la maison où je loue mon studio, n'est pas au rendez-vous. Il n'a pas fleuri. Le muguet est le symbole du premier mai que l'on offre en signe d'amitié et/ou d'amour. Seuls quelques tiges, où les boutons de fleurs sont accrochées, apparaissent. Ce n'est pas étonnant avec le temps que l'on a eu ce printemps que le muguet ne soit pas au rendez-vous. En tout cas ici dans le village d'Ins. Cela dépend aussi de la région où l'on habite.

Le muguet est une herbacée dont les fleurs printannières, petites et blanches, forment des grappes de clochettes très odorantes. Le muguet fleurit qu'au printemps. Avant la floraison, le muguet peut être confondu avec l'ail des ours (ail sauvage) ce qui présente un danger pour les amateurs de ce dernier.

Le muguet du 1er mai

Pour ma part, je retourne au travail dès demain matin. Cela va me faire du bien! Je sais que je dis ça maintenant, mais je crois que je ne suis pas faite pour rester à rien faire. Il faut que je m'occupe, que je travaille. Donc, après le repos, le travail. J'ai presque hâte!

Je vous souhaite une belle fin de journée!

Miss Pantoufle

Le muguet du 1er mai

Voir les commentaires