Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Chroniques Pantoufles

Le blog d’Isi : les idées dictées du cerveau d’une brunette aux pensées blondes.

Mystérieuse voiture (1ère partie)

Divers © Isi Photographie
Depuis 4 ou 5 jours qu’une voiture est garée qu’à moitié, sur le terrain où j’habite. Une voiture à plaque européenne, un D avec des étoiles en cercle au-dessus. Ça m’indique que la personne ayant stationnée est allemande (D = Deutschland = Allemagne = Germany).

Pleins de scénarios me passent par la tête allant d’un voleur de voiture et qui l’a planquée là à l’assassin en passant par l’amant d’une voisine ou la maîtresse d’un voisin. Lorsque l'imagination est fertile... je peux vous inventer n'importe quel bobard.

A chaque fois que je passais, j’avais bien vu qu’il y avait un papier coincé entre le pare-brise et les essuie-glaces. Ma curiosité l’emporta et j’allais lire le message : « Guten Tag, Sie parkieren au Privaten Boden. E.L. » Les initiales E.L. m’intriguaient et j’étais certaines de les avoir déjà vues à quelque part. Mais bien sûr ! Ce sont celles de Mrs de Fouines et qui d’autre aurait pu écrire ce bref message et habitant sur le même terrain que moi. Puis le papier n’a pas pris de temps pour se rendre à cette voiture puisqu’il y était depuis le deuxième jour. Vraiment incroyable celle-là ! Si le moindre truc qu’il lui déplaise et qui ne va pas comme elle veut, Mrs de Fouines intervient. Je suis certaine qu’elle a mis son carnet à jour. Ce fameux carnet, dont je soupçonne l’existence et qui détient les faits et gestes de ses voisins. Et voilà que cette voiture est apparue par enchantement et devrait l’occuper pour un moment.

Hier j’étais assise dehors à mon endroit préféré. Peu de temps après, ma cousine Lüh et mon cousin L arrivèrent de leur tour en vélo. Nous discutons un peu et ils remarquèrent, aussi, la voiture. Ils observèrent également le message et me demandent qui l’a écrit. Je leur dis de bien regarder les initiales ; ce sont celles de Mrs de Fouines. Nous imaginons scénarios et quelques-uns reviennent dont j’ai déjà évoqué ci-haut. Lüh a même ajouté que ce le petit ami de Babel (moi) et qu’il est venu me rendre visite et a laissé sa voiture là et repartirai en Allemagne dans quelques semaines. Quelle imagination la cousine... Du grand n’importe quoi. Lüh prend le message et le déchire. Scandale ! Nous sommes tous partis à rire. Elle planque les morceaux dans un buisson. Il ne reste que la voisine le remarque le lendemain (aujourd’hui) dans sa ronde matinale en balayant l’entrée du garage...

Ce matin, en attendant mon taxi personnel, je me suis assise sur le mur et j’observe la maison. Je vois que Mrs de Fouines aère les fenêtres et a mis les rideaux pour faire illusion d’optique. Je vois qu’un rideau bouge et que Mrs de Fouines change de fenêtre (celle où elle a encore un peu les stores descendus), colle son nez pour regarder dehors et je lui souris à grande dents !

Lorsque je sortis dehors vers mon coin préféré cet après-midi et est toujours le même qu’hier. J’ai remarqué que Mrs de Fouines a, de nouveau, balayé l’entrée juste pour vérifier si la voiture y était encore.

Lüh est venue me rejoindre et nous avons remarqué que Mrs de Fouines n’a pas remis de papier. Nous discutons et rigolons de la situation. Juste le fait de savoir que nous savons au sujet du papier et pas le reste du voisinage, ça nous donne envie de rire. Je suis aussi coupable que ma cousine parce que je n’ai rien fait pour l’empêcher de déchirer le fameux message. Je ne l’ai pas fait parce que j’étais et suis curieuse si Mrs de Fouines aille mettre un nouveau papier.

Je n’en cru pas mes yeux lorsque je vis Mrs de Fouines arriver avec un papier dans les mains ainsi que sa sacoche pour aller je-ne-sais-où et je ne veux pas le savoir. Elle m’a demandé si je savais à qui appartenait la voiture mystérieuse et je lui ai répondu que non. Elle a mis le papier entre le pare-brise et les essuie-glaces puis partit sur la trotte. Le message : « Hier ist kein Parkplatz » ce qui veut dire : « Ce n’est pas un stationnement. » Elle a même fait allusion que le dernier message, dont l’auteur est nulle autre que Mrs de Fouines, n’y est plus mais la voiture y est encore. Lorsque Mrs de Fouines fût partie, à destination inconnue, Lüh et moi partons à rire. La situation est tellement drôle. Elle ne sait pas que nous lui faisons un coup. Puis juste de la manière dont elle nous a dit bonjour et qu’elle est partie, presque fâchée que l’on ne sache pas à qui appartient cette voiture.

C’est vraiment intriguant cette voiture et personne n’a vu qui l’a stationnée là et du coup, je m’en fiche et elle ne me dérange pas. Puis une autre voisine Mme A nous a demandé la même chose et a suggéré d’appeler quelqu’un si elle est toujours stationnée là.

Maintenant, il est 21h24 et il pleut. Le message en papier entre le pare-brise et les essuie-glaces est mouillé et risque d’être effacé.

A suivre…
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article