Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Chroniques Pantoufles

Le blog d’Isi : les idées dictées du cerveau d’une brunette aux pensées blondes.

Vendredi Blanc !

Hiver 2010 © Isi Photographie
Vive le vend, vive le vend, vive le vendredi sifflant soufflant dans les grands sapins vert !, Oh ! Vive le temps, vive le temps, vive le temps d’hiver, boule de neige et jour de l’an et bonne année grand-mère ! Oh que ça tombe bien cette chanson en ce vendredi enneigé de milliards de flocons blancs dont j’ai eu la surprise de découvrir en sortant ce matin pour le travail ! Sur le coup, j’ai eu le sourire à l’envers, mais vite je l’ai eu de nouveau à l’endroit me consolant du joli paysage qui s’offre à moi aujourd’hui sous une tapisserie blanche temporaire.

Bonhomme de neige "Alien" d'aujourd'hui
le 17.12.2010 à Gampelen 
Hiver 2010 © Isi Photographie


Merci Dame Nature de nous avoir donné un répit de flocons blancs ce matin pour quelques heures. Le temps pour L et moi de faire un bonhomme de neige, voire deux puisque cette neige, non poudreuse comme la première tempête (si l’on peut appeler cela comme ça, mais ce n’est pas digne de celles d’Amérique du Nord) début décembre. Juste avant midi, de gros nuages ne lâchent leurs quelques milliers de flocons légers ne virevoltent jusqu’à leur destination finale : le sol suisse. Ces quelques flocons auront permis à plusieurs de profiter les joies de l’hiver.


Hiver 2010 © Isi Photographie

Les moyens de déneigement suisse sur des
 propriétés privées...
Hiver 2010 © Isi Photographie
C'est ce qui est tombé au cours de la nuit du 16 au 17
décembre 2010. Quelques centimètres s'ajouteront
dans la nuit du vendredi au samedi.
Hiver 2010 © Isi Photographie
Bonhomme de neige "Zen" du 17.12.2010
à Gampelen.
Hiver 2010 © Isi Photographie

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article