Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Chroniques Pantoufles

Le blog d’Isi : les idées dictées du cerveau d’une brunette aux pensées blondes.

Flashback : Cabane abandonnée

En ce samedi matin gris à tendance pluvieuse, j'ai un énorme retour en arrière (je devrai dire "Flash back" c'est plus glamour non?) dans le monde merveilleux qu'est l'enfance.

Je me suis souvenue qu'avec ma sœur Sisi, nous allions dans une vieille cabane derrière le garage et nous jouions. Sisi y avait été jouée avec Dédé, une amie d'enfance et de longue date de Sisi, tout un après-midi. Puis étant curieuse de ce qu'elles faisaient et elles jouaient à avoir une petite ferme et une maison. Je leur avais demandé si je pouvais aussi joué avec elles un moment et elles ont gentiment accepté.

Cette cabane étant une ancienne ferme ayant un atelier avec quelques outils encore en place. De vieux outils que les fermiers d'époque utilisaient. Malheureusement, je n'ai pas de photo de cette cabane à l'abandon. Sisi et moi allions jouer souvent au courant de cet été en allant chercher des boîtes de Joe Louis (pleine) en guise de pizza pour nos après-midis passés. Nous emmenions également quelques bougies en guise de lumière ou pour faire chauffer du métal pour que nous puissions cuisiner (ça ne fonctionnait pas fort fort puisque les bougies ne donnaient pas assez de chaleur. J'avais peur que la cabane prenne feu… Je faisais alors hyper attention parce que j'avais conscience que le bois dont la cabane était faite était vieux. En plus il y avait du foin séché. Alors imaginé l'incendie… Ne vous inquiétez pas, je n'ai jamais laissé une chandelle allumée et nous avions toujours de l'eau à porter de main.  Je devais avoir une dizaine d'année à cette époque. Mon frère Mic s'est joint à nous de temps en temps. 
C'est drôle comme nous avions des idées avec des choses simples. Un bout de bois, prendre des draps pour faire des cabanes dans la maison en jours de pluie ou encore organiser un spectacle maison dans le sous-sol et j'en passe et j'en passe. Aujourd'hui, rares sont les enfants faisant ce genre de trucs.

Un jour, nous avions décidé de ne plus aller y jouer puisqu'un nid d'abeilles s'y était installé dans le même été. Nous avions eu peur de nous faire piquer. Ce sont que de beaux souvenirs d'enfance.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article