Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Chroniques Pantoufles

Le blog d’Isi : les idées dictées du cerveau d’une brunette aux pensées blondes.

Sous le signe de la peur

Une semaine sous le signe de l'angoisse vient de se terminer et par bonheur qu'elle se termine. J'étais dans le doute total et le suis toujours.

J'ai peur! Cette peur se divise en deux : joyeuse et inquiétante. Je m'inquiète pour moi. J'ai peur de ne pas y arriver et pourtant quelque chose au fond de moi me raconte le contraire. J'ai en moi beaucoup de sentiments contraire se côtoyant . Depuis que je sais que je ne vais plus avoir d'emploi mi-août, j'angoisse à ce que je vais faire. J'angoisse à ce que je vais devenir. J'angoisse à savoir si je vais trouver un emploi d'ici la fin de l'été. Puis le pire dans tout ça, c'est que je me dis que je ne suis qu'en juin et que j'ai encore un emploi. Je me dis aussi que j'aurai un emploi au mois d'août et que je ne devrai pas m'inquiéter plus que ça.

J'ai écrit des lettres de motivations cette semaine parce que j'avais une journée où la motivation était au rendez-vous. Il me reste qu'à les envoyer. Je sens que je vais avoir, sur les 8 écrites, une réponse positive. Je ne sais pas pourquoi cet optimisme tout d'un coup. Puis lorsque j'ai une peur mitigée comme ça, je sais que je vais avoir une réponse positive. Il ne faut pas me demander pourquoi et surtout pas le chercher. Je sais que j'y arriverai avec toute cette peur et angoisse toutes joyeuses qu'inquiétantes qu'elles peuvent l'être.

C'est tout bête tout ça, mais c'est ce que je ressens. Pourtant il y a tellement à faire avant le mois d'août et je sens que ça va arriver plus vite que je ne le pense. C'est dans deux mois! Malgré tous ses sentiments, je sais et je sens que je vais y arriver parce que je m'en sens capable et à quelque part une porte est réservée juste pour moi pour que je puisse l'ouvrir et passer au travers.  Est-ce que tu n'as jamais ressenti ces sentiments toi aussi?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article