Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Chroniques Pantoufles

Le blog d’Isi : les idées dictées du cerveau d’une brunette aux pensées blondes.

Lorsqu'un tour du monde = Cauchemar


« Disparition mystérieuse d’un touriste allemand

POLYNESIE. Des restes humains ont été retrouvés sur une île des Marquises. Des médias avancent la thèse du cannibalisme.

Stefan, un conseiller financier de 40 ans, et sa campagne, Heike, avaient embarqué sur un catamaran en 2008 pour un tour du monde. Quelques jours après leur arrivée sur l’Île de Nuku Hiva, en Polynésie française, les vacances paradisiaques semblent avoir tourné au cauchemar.

Le 9 octobre, Stefan n’est jamais rentré d’une escapade en montagne, selon le récit de la touriste allemande, Le même jour, le chasseur local qui accompagnait Stefan est revenu seul. Il a expliqué à Heike que son compagnon s’était blessé et avait besoin d’être secouru. La jeune femme a affirmé avoir été menacée par le chasseur après l’avoir suivi. L’homme l’aurait agressé sexuellement puis attaché à un arbre. Heike a néanmoins réussi à se libérer et à donner l’alerte.

Mercredi dernier, les enquêteurs ont découvert un brasier dans une vallée de l’île. Parmi les cendres, ils ont trouvé des restes de chair calcinée, des os et une prothèse dentaire. Selon le procureur de la République en Polynésie française, José Thorel. « Il y a des éléments qui permettent des penser que ses restes sont ceux de Stefan. » Une expertise ADN va être pratiquée à Paris pour déterminer s’il s’agit bien de l’Allemand.

Puisque médias, dont le « Bild », avancent la thèse d’un acte de cannibalisme. La vingtaine de policiers déployée sur l’archipel se focalise sur la traque du chasseur, introuvable depuis le 9 octobre. – AFP/LEO »

Source : Disparition mystérieuse d’un touriste allemand, 20 Minutes, Mardi le 18 octobre 2011, page 11.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article