Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Chroniques Pantoufles

Les Chroniques Pantoufles

Le blog d’Isi : les idées dictées du cerveau d’une brunette aux pensées blondes.

Publié le par Isa Gareau
En feuilletant mon cahier de notes, en cherchant un texte précis que j’avais écrit, je tombe sur un rêve dont j’avais noté le 21 octobre 2010.
Voici la note en question :
« Un drôle de rêve ce matin plutôt inquiétant.
La scène était la suivante : une voiture brûlait contre un mur d’un immeuble au centre-ville. Un monsieur, paniqué, racontait à la journaliste : « La femme fume au milieu de la voiture cramée. » Et puis c’est là que je me suis réveillée.
Mais c’est quoi cette scène étrange, c’est assez bizarre merci. Puis ce qui est arrivé avant, je ne m’en souviens pas. Pourquoi faut-il toujours que je me souvienne des bouts étranges comme celui que je vous ai raconté ? Et pourquoi la langue serait pas une partie du cerveau tant qu’à y être ? En tout cas, je ne veux pas en savoir la signification. En plus la phrase du monsieur inconnu m’a frappé. »
C’est tout ce que j’avais noté. Je suis surprise de relire cela puisque je ne me souviens plus d’avoir fait ce rêve. J’ai bien fait de le relire. Assez bizarre quand même lorsque j’y repense. Sur ce, je vais dormir en espérant ne pas refaire ce genre de rêve. Quoi que…

Voir les commentaires

Publié le par Isa Gareau
En ce début d'année, voici le floroscope 2011!

« Votre floroscope 2011
Découvrez ce quo vous attend l’an prochain grâce à l’analyse de votre arbre-totem et de ses fleurs.
En un clin d’œil
Dame Nature préside à toute destinée. Il existe douze arbre-totems et selon notre mois de naissance, nous bénéficions de la protection de l’un d’eux, qui définit les principaux traits de notre caractère. Des plantes-sœurs sont associées à chaque totem, et accentuent certains reflets de notre personnalité.
Janvier : prunelier
Février : châtaignier
Mars : jujubier
Avril : prunier
Mai : saule argenté
Juin : noyer
Juillet : sureau noir
Octobre : pêcher
Novembre : néflier
Décembre : laurier noble
 
Né(e) en janvier, vous êtes prunellier
Le prunellier est appelé aussi « acacia d’Allemagne » ; il se couvre au printemps de petites fleurs blanches qui tranchent sur son bois noir. Vos plantes-sœurs sont l’oseille et la cardamome.
Qualités : courage, perspicacité, lucidité, honnêteté, fiabilité, esprit d’analyse, bonne écoute, grande franchise, humour.
Défauts : manque de diplomatie et d’indulgence, difficultés à communiquer, recherche d’ordre et de rangement frôlant l’obsession.
Ce qui vous attend dans les prochains mois : Ce qui se présente sera essentiellement du bon, grâce à votre volonté de privilégier les rapports affectifs avec la famille et les amis, en faisant une fois encore le tri dans vos relations. Vous restreindrez le cercle dans lequel vous évoluerez, pour fréquenter exclusivement des gens que vous aimez vraiment, que vous respectez, et qui vous enrichissent. Vous savourerez de plus en plus les petites joies quotidiennes, et vous resserrerez des liens avec une ou deux personnes que vous connaissez depuis des décennies. Plus que jamais indépendant(e) et volontaire, vous ne manquerez jamais d’inspiration si votre travail demande de l’imagination créatrice. Enfin , même si vos vacances sont réduites à une petite semaine, elles seront très réussies, vous en apprécierez chaque instant.

Né(e) en février, vous êtes châtaigner
Majestueux et résistant, le châtaigner est un arbre solide, qu’on rencontre dans les forêts en compagnie du chêne, du hêtre ou du bouleau. Vos plantes-sœurs sont le basilic et le céleri.
Qualités : spontanéité, saine curiosité, jovialité, adaptabilité, esprit d’aventure, audace.
Défauts : manque de suite dans les idées, inconséquence, insouciance, irréalisme et prise de risque exagérée.
Ce qui vous attend dans les prochains mois : La réussite est au bout du chemin : appuyez sur le champignon et tenez bien serré le volant du succès. Le soleil brillera pour vous au moins deux matins sur trois et il vous aidera à ressentir les impulsions nécessaires à l’action, voire à l’attaque si vous devez affronter une sérieuse concurrence. On vous considérera comme un(e) leader, et cette impression de pouvoir vous réjouira. En congé pendant quelques jours, vous serez content(e) d’échapper à la routine qui vous pèse de plus en plus. Vous vous accorderez du bon temps, conscient(e) que vous le méritez bien. Si vous partagez votre vie avec une personne chère depuis plusieurs années, vous serez susceptible de vivre des moments angoissants, car votre chéri(e) se montrera plus distant(e)…
Né(e) en mars, vous êtes jujubier
Cet arbre méditerranéen à croissance lente possède des feuilles qui se distinguent par trois nervures longitudinales bien appuyées. Vos plantes-sœurs sont le pistachier et la bourrache.
Qualités : curiosité, imagination, fantaisie, inspiration, intuition, instinct, ouverture d’esprit.
Défauts : mélancolie, paresse, pessimisme, manque de sens des réalités, propension au flou et au retard, utopie.
Ce qui vous attend dans les prochains mois : Il importera de conserver votre calme et votre optimisme sans faiblir même face aux vents violents, voire aux coups de tempête qui pourraient se produire, car le temps travaille pour vous. Votre patron risque de se montrer un peu plus sévère qu’à l’accoutumée vis-à-vis d’une petite erreur, mais paradoxalement plus indulgent qu’à l’accoutumée pour un oubli sérieux de votre part. A chaque fois que ce sera possible, arrêtez-vous un instant et réfléchissez à la valeur que prennent les gens pour vous. Inventez de petits de petits moyens de leur signifier à quel point ils comptent dans votre vie. Vous serez très régulièrement sollicité(e) pour vous joindre à des cercles conviviaux qui vous enrichiront, mais vos proches auront un peu de mal à le comprendre, parfois…

Né(e) en avril, vous êtes prunier
Issu d’un croisement d’espèces sauvages, cet arbre a besoin d’espace et veut croître seul : ne le plantez surtout jamais en espalier, il dépérirait tôt ou tard ! Vos plantes-sœurs sont la laitue et le melon.
Qualités : sens de la justice et de l’équité, volonté, courage, indépendance.
Défauts : difficultés de communication, insatisfaction chronique, tendance à l’enfermement, goût du secret exacerbé.
Ce qui vous attend dans les prochains mois : Si vous êtes depuis peu engagé(e) dans une relation sentimentale, vous éprouverez le besoin de vous interroger sur la nature de vos intentions envers l’être aimé. Il est fort possible que vous envisagez l’avenir sous un angle différent. Quelles que soient vos envies, vous prendrez une décision cet automne. Peut-être continuerez-vous à marcher main dans la main ou alors, vous prendrez une autre avenue… Une fatigue morale et physique est à prévoir juste avant l’été, mais vous n’aurez a priori aucune difficulté à neutraliser ces maux passagers. Vous traverserez une période tendue avec les voisins, pile alors que vous serez débordé(e) au boulot, et il ne sera pas toujours facile de contrôler la situation. Évitez d’ébranler votre vie amoureuse en essayant d’entraîner votre chéri(e) dans votre univers professionnel.
Né(e) en mai, vous êtes saule argenté
Cet arbre, blanc, pousse en rang assez espacés sur les lieux humides, au bord de ruisseaux, de rivières et surtout à la lumière. Vos plantes-sœurs sont la prêle et la morelle douce-amère.
Qualités : persévérance, fiabilité, sens des responsabilités, esprit analytique, honnêteté, fidélité.
Défauts : manque de tolérance et d’indulgence, froideur, irascibilité, grande méfiance envers autrui.
Ce qui vous attend dans les prochains mois : Si vous progressez avec assurance dans le but de réaliser vos rêves et si vous vivez la vie que vous avez imaginée, vous obtiendrez le succès espéré. Prenez soin de n’étaler vos charmes qu’avec votre chéri(e), si vous désirez maintenir l’harmonie au sein de votre vie de couple. Les tentations seront bien fortes qu’à l’accoutumée, mais à vous de définir vos priorités ! En ce qui concerne vos activités sociales, vous serez certainement poussé(e) à modifier vos habitudes journalières et à vous offrir des loisirs très variés. Le second semestre sera propice à l’amélioration de vos activités, de plus en plus plaisantes, voire originales. Vous réussirez à joindre l’utile à l’agréable sans trop d’effort et cela vous mettra d’une humeur radieuse. Au boulot, votre excellent rendement sera très apprécié.

Né(e) en juin, vous êtes noyer
 Cet arbre de climat doux, présent plutôt dans le Midi de la France, aime la lumière et se rencontre à l’orée des bois, où il peut recevoir les rayons du soleil. Vos plantes-sœurs sont la datte et la mercuriale.
Qualités : vivacité d’esprit, curiosité intellectuelle, sens de la repartie, humour, joie de vivre, don pour la communication, adaptabilité et mobilité.
Défauts : inconséquence, goût pour le mensonge, légèreté excessive, désordre, distraction extrême, négligence dans tout ce qui est matériel, non-respect de la parole donnée.
Ce qui vous attend dans les prochains mois : Gardez à l’esprit qu’un ami sincère est une personne qui souligne ce qu’il y a de meilleur en vous. Pensez à cela et fréquentez toujours les gens les plus honnêtes que vous connaissez, et pas ceux qui systématiquement abondent dans votre sens pour vous plaire ! Acceptez la critique, entendez les observations de vos proches : ils vous aiment, mais restent lucides… L’effort soutenu sera indispensable à des succès professionnels, sinon gare aux entretiens désagréables avec l’un de vos supérieurs. Vous devrez canaliser votre énergie pour obtenir ce que vous désirez. L’automne se révélera une période active, avec beaucoup de projets constructifs qui vous tiendront à cœur.
Né(e) en juillet, vous êtes amandier
Ce petit arbre se couvre au printemps de ravissantes fleurs roses ou blanches, dont on aimerait qu’elles durent plus longtemps tant elles inspirent la sérénité. Vos plantes-sœurs sont la guimauve et le panais.
Qualités : bon goût, calme, courtoisie, pondération, recherche de l’harmonie, intuition, esprit de conciliation, sens de l’écoute.
Défauts : indolence, indécision, paresse, incapacité à choisir et à prendre parti, manque de volonté.
Ce qui vous attend dans les prochains mois : Vous bénéficiez d’un climat favorable au dialogue pour élaborer de nouveaux projets avec votre partenaire. Cependant, vous devrez contrôler votre nature parfois capricieuse qui pourrait obscurcir votre bonheur. Osez affirmer quels sont vos besoins et espoirs, parlez de vos désillusions, même minimes. En un mot, soyez moins timoré(e). Encore ou de nouveau célibataire, vous entrerez dans une phase de rajeunissement moral et vous serez très apprécié(e) dans votre cercle social. Cependant, si les rencontres s’avèrent nombreuses, elles ne seront pas particulièrement sincères et durables.

Né(e) en août, vous êtes abricotier
Originaire de Mandchourie, cet arbre exige une exposition ensoleillée pour prospérer. Ses fruits ont une haute valeur diététique. Vos plantes-sœurs sont la pastèque et le concombre.
Qualités : sensibilité, gentillesse, sens de l’accueil, esthétisme, convivialité.
Défauts : maniaquerie, obsession pour l’ordre, intolérance, snobisme.
Ce qui vous attend dans les prochains mois : En couple depuis peu, vous pouvez espérer 99% de positif dans votre quotidien. Et si vous avez des enfants, ils se feront un plaisir de contribuer à votre bonheur, vous prodiguant leur affection avec tendresse et délicatesse. La chance vous accompagnera dans vos relations intimes durant de longs mois, donc profitez-en pour vous ressourcer à la maison, car ce sera moins facile dans le cadre professionnel et même avec certain(e)s ami(e)s, qui seront jaloux de votre bonheur et, sans oser l’avouer, vous en voudront d’être aussi épanoui(e). Si vous œuvrez dans le domaine de la santé, vous serez submergé(e) avec tellement de pain sur la planche que vous en oublierez de manger un jour sur deux ! Ce surcroît d’activités, en revanche, sera enrichissant pour votre carrière et vous serez content(e) de grossir votre C.V. avec des expériences remarquables.
Né(e) en septembre, vous êtes sureau noir
Cet arbre se distingue par ses fleurs en fausses ombrelles blanc crème qui dégagent le soir un parfum suave qu’on ne peut oublier ! Vos plantes-sœurs sont la marjolaine et l’acore odorant.
Qualités : honnêteté, fiabilité, réflexion, sens de la justice, franchise, solidité, bon goût.
Défauts : lenteur, mollesse, peur de l’avenir et des surprises, manque d’adaptabilité, conformisme.
Ce qui vous attend dans les prochains mois : Vous ferez des pas de géant vers l’un des buts que vous visiez, sans vraiment l’avoir désiré, car une fois encore vous n’oserez pas prendre une décision drastique. Pourtant, la chance vous sourira et peut-être qu’un(e) ami(e) ou un(e) collègue vous poussera dans la bonne direction, agacé(e) de vous regarder faire du sur-place. Vous luis devrez ensuite une fière chandelle ! Certain(e)s d’entre vous auront des idées géniales, d’autres finiront pas d’analyser la situation avant de s’engager dans une nouvelle voie. Les circonstances de l’automne vous permettront de vous affirmer davantage avec vos compétiteurs et d’afficher une confiance toute neuve en votre potentiel. Il sera temps d’envoyer valser vos hésitations…
Né(e) en octobre, vous êtes pêcher
Ce très joli arbre est hélas fragile, il a besoin d’un emplacement bien protégé et de soins constants, dont une taille précise et des traitements contre la cloque. Vos plantes-sœurs sont l’arroche et le câpre.
Qualités : discrétion, élégance, bon goût, sens de l’écoute, tempérament contemplatif, douceur, tendresse.
Défauts : tendance à la dépression et au pessimisme, caractère très boudeur, peur de l’inconnu, de la foule et des fortes personnalités.
Ce qui vous attend dans les prochains mois : Essayez d’avoir davantage foi en vous et soyez plus tendre avec ce que vous êtes. Vous vous jugez trop durement, vous exagérez votre fragilité et votre vulnérabilité, certes réelles, mais quand vous accomplissez quelque chose de bien, applaudissez-vous, puis repartez plus sereinement sur votre chemin. Quand vous subissez un échec, au lieu de vous lamenter pendant des semaines, pleurez une bonne fois puis essuyez vos larmes et recommencez en conservant dans votre tête cette expérience. Il y a toujours de nouveaux horizons à explorer et d’extraordinaires victoires à remporter… Si vous gardez la tête tournée vers le soleil, vous ne verrez jamais les ombres qui circulent autour de vous.
Né(e) en novembre, vous êtes néflier
Ample de port, cet arbre se rencontre parfois à l’état sauvage en forêt. Ses petits fruits bruns se consomment blets par les connaisseurs. Vos plantes-sœurs sont l’orge et le cheveu-de-Vénus.
Qualités : générosité, ténacité, volonté, loyauté, persévérance, courage, fidélité, probité.
Défauts : rancune extrêmement tenace, intolérance, difficulté relationnelle, excès d’autorité et refus d’obéissance.
Ce qui vous attend dans les prochains mois : Toute votre intelligence sera centrée jusqu’à l’automne sur les moyens de réussir, et c’est avec une grande habileté que vous progresserez sans vous laissez détourner de vos buts bien affirmés. Rien ne semblera vous faire peur et vous aurez la sagesse de peser le pour et le contre, de consulter des spécialistes avant d’agir. Promptitude ne rimera pas avec étourderie ! Les opérations commerciales et boursières seront au premier rang, ainsi que la formation professionnelle. Vous n’en oublierez pas pour autant la modération sur le plan affectif, échaudé(e) par un récent conflit qui vous avait apporté amertume et regrets. Vous n’avez plus l’intention de commettre les mêmes erreurs et vous apprendrez à écouter davantage avant de réagir.
Né(e) en décembre, vous êtes laurier noble
Elancé, cet arbre possède des feuilles vert foncé, coriaces, qui dégagent une odeur aromatique agréable quand on les brise entre les doigts. Vos plantes-sœurs sont le fenouil et le persil.
Qualités : énergie, joie de vivre, gentillesse, générosité, optimisme, dynamisme.
Défauts : infidélité chronique, excès de naïveté, largesses excessives et manque de réalisme.
Ce qui vous attend dans les prochains mois : Essayez d’envoyer une pensée positive à chaque personne de votre entourage, quelle que soit la situation : vous recevrez en retour cette énergie positive au centuple et ce sera très bénéfique pour votre moral, et donc votre santé ! Si vous hésitez à agir par peur d’avance, vous ne saurez jamais si vous étiez en mesure de changer les choses et d’atteindre un meilleur équilibre. Chassez le mot « raté » de votre esprit, il est négatif : transformez-le en « expérience » et utilisez ce qui s’est passé pour modifier un peu votre vision des choses et déplacer les flèches de votre arc. Profitez de l’été pour faire le point dans votre vie affective et donnez-vous du temps pour réfléchir aux raisons de vos problèmes amoureux. Nettoyez les eaux de votre conscience et surtout de votre passé… »
Illustration réalisées par Gilles-Emmanuel Fiaux
Source : Votre floroscope 2011, Migros Magazine 52, 27 décembre 2010

Voir les commentaires

Publié le par Isa Gareau

© Isi Photographie 2011

Toutes ces gouttes tombantes donnent presque l'envie d'aller dehors et piétiner dans les flaques d'eau. Comme le font les enfants.

C'est une journée à DVD ou à bouqiner. Pourquoi ne pas faire les deux? Finalement, je n'ai exècuter ces deux choix s'offrant à moi. Je suis assise au bord de mon lit à regarder et à écouter cette pluie tombée. J'adore le bruit doux des gouttes d'eau tombantes sur le sol terrestre. Ce rythme régulier relaxant donne l'envie à mes paupières de fermer boutique pour quelques minutes. De temps en temps, une corneille se fait entendre. Je décide alors d'aller jouer aux cartes chez les grands-parents qui fût fort agréable.

Même une journée grise a ses avantages, mais chacune reste unique.

Voir les commentaires

Publié le par Isa Gareau
 
Nature © Isi Photographie

Hier, le 4 janvier 2011, en avant-midi entre 7h50 et 10h30 a eu lieu une éclipse solaire partielle. Malheureusement, je n’ai pas vu grand chose. Le ciel était couvert. Par chance, quelques éclaircies étaient au rendez-vous et j’ai pu entrevoir l’éclipse.

Eclipse solaire partielle 4 janvier 2011
Nature © Isi Photographie
Eclipse solaire partielle 4 janvier 2011
Nature © Isi Photographie

Voir les commentaires

Publié le par Isa Gareau
Ce matin, j’ai soudain eu un « flash back » (pour et ceux détestant les anglicismes, le terme juste serait : retour en arrière), un souvenir m’est revenu en écoutant la radio. Je me suis souvenue d’une station radiophonique, Radio Framboise, dont j’écoutais (avec une radio portable) lors de mes vacances scolaires d’étés passés en Suisse tout en cueillant des framboises dans le jardin de tante Soso. C’est une drôle de coïncidence cueillir des framboises en écoutant Radio Framboise. Cela fait au moins un retour en arrière d’une dizaine d’année voire même moitié moins.
Je me suis ensuite demandé ce qui est arrivé à cette station radiophonique. Je me suis renseignée et Radio Framboise diffusée entre 1987 et 2005 à travers la Suisse romande. Radio Framboise a changé de nom pour devenir Rouge FM.
Non ! Je ne t’ai (et ne t’avais) pas oublié en ce début d’année 2011. Je te souhaite une belle année 2011 que tu emportes dans tes bagages : la santé, le sourire ainsi que quelques larmes. Que 2011 soit sous le signe de la santé. Qui vivra, verra!

Isi Belle

Voir les commentaires