Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Chroniques Pantoufles

Le blog d’Isi : les idées dictées du cerveau d’une brunette aux pensées blondes.

Voir la vie en gris !

Voir la vie en gris !

Coucou les Pantoufles,

Le temps de voir la vie en rose est révolu, passé date et expiré. En ce 31 mai 2013 est venu de mettre en application de la vie en gris.

Miss Météo a mis un tapis gris quasi permanent à des milliers de kilomètres au-dessus de ma tête, alors autant en profiter. Fini de rêvasser à regarder les nuages blancs où je pense flâner et à méditer à la "sky is the limit". Puis PAF!!! Je sors de ma rêverie et me rends compte que les nuages sont gris puis déversent des milliards de milliards de gouttes d'eau me ramenant rapidement sur terre. Trop rapidement que j'ai l'impression de me noyer dans une mer de gens aux sourires à l'envers. C’est fou ! Dès que je lève la tête vers le ciel, les nuages gris bloquent automatiquement mon champ d’horizon comme s’il y avait des limites à ne pas franchir. J’ai l’impression que Mère Nature veut punir la race humaine avec ce printemps pourri. Puis d’un autre côté, je dois donner raison à Mère Nature, la race humaine n’a pas été sage les dernières années…

Puis quand j'entends me répondre : "Mais enfin il pleut" lorsque j'ai à sortir, je leur fait mon regard "Et merde! Tant pis, je prends mon parapluie tricolore et j'y vais quand même!" Je ne vais quand même pas toujours remettre au lendemain lorsque j'ai un truc à régler. Quand c'est fait, c'est fait et surtout lorsque la motivation y est. Sortir mon parapluie et y aller.

Mon parapluie tricolore (jaune, orange et rouge) acquis lors de la braderie 2012 vaut son pesant d'or en cas des jours de pluie intensive comme aujourd'hui. Il a des rides comme celle que j’avais sur les doigts lorsque je prenais mon bain trop longtemps quand j’étais petite.

Ensuite mon imagination m’emmène vers le mot "gray" en anglais qui veut dire "gris" en français. N'est-ce pas? E.L. James a eu la belle idée d'écrire les 50 nuances de Grey et avec le temps qu'il fait, ses bouquins se lisent comme les petits pains chauds se vendent. Je viens de me rendre compte que "gray" et "Grey" n'ont pas le même sens ni la même orthographe à une lettre près. L'un est une couleur et l'autre est un nom de famille. Ce printemps plein de grisailles est un joli coup de publicité pour Madame James. C'était comme si elle avait pressenti qu'être sous la couette vaut mille fois mieux qu'être sous la pluie. Pour ce printemps 2013, je pourrai bien écrire "Les cinquante nuances de Gris" et ce ne serait pas du genre érotique mais météorologique. Les mots "Gray", "Grey" et "Gris" commencent tous les trois par la lettre "G". Coïncidences? Allez Savoir...

Vive la vie en gris !!!

Sources : Météo Suisse
Sources : Météo Suisse

Sources : Météo Suisse

Météo Suisse a émis un avis de prudence concernant les précipitations à travers toute la Suisse. Il se pourrait qu’il y ait plusieurs inondations. Cette vigilance a été émise à cause du cumul des précipitations toujours aux mêmes endroits. Je pressens même que je ne vais pas passer un 1er juin ordinaire.

Bisous les choux,

Miss Pantoufles

P.S. Ce texte a été également publié sur Les Chroniques Framboises dont je suis également l'auteur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article